RMC Sport

OL-Rennes: une défaite et deux blessés, le cauchemar lyonnais

placeholder video
Cinq jours après la fin de soirée chaotique au Groupama Stadium contre Leipzig, l'OL a affronté ce dimanche Rennes dans une ambiance un peu plus saine. Problème: il a perdu le match (0-1) et aussi Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Les Bretons sont eux quatrièmes, à un point du podium.

Un match médiocre malgré la qualification pour les huitièmes, une ambiance délétère entre joueurs et supporters et une cascade de blessés derrière... Cinq jours après sa "mémorable" soirée face à Leipzig (2-2), l'OL retrouvait ce dimanche le Groupama Stadium pour un match de Ligue 1 face à Rennes dont on ne savait pas trop quoi attendre. Finalement, la rencontre s'est à peu près bien déroulée d'un point de vue ambiance. Niveau football, ce fut en revanche beaucoup, beaucoup plus compliqué pour les hommes de Rudi Garcia...

Memphis et Reine-Adélaïde sortis sur blessures

Pourquoi? Parce que Lyon a été battu par la formation bretonne, déjà (0-1). Dans un match pourtant clé dans la course aux places européennes, l'OL n'a jamais réussi à poser le pied sur le ballon, ne s'est peu ou pas procuré d'occasions, et n'a donc pas déstabilisé un Stade Rennais qui restait sur quatre victoires de rang. Quatre, et donc cinq désormais, grâce à Eduardo Camavinga. A la 89e, le jeune milieu a enrhumé Andersen d'un joli crochet pour offrir le succès aux siens d'une frappe du droit. Conséquence: les Lyonnais restent bloqués à la huitième place, à six longueurs de Lille, troisième, et à cinq unités de leurs adversaires du jour, quatrièmes.

Mais en plus de cette médiocre opération sur un plan comptable, l'OL a en plus perdu deux joueurs importants ce dimanche: Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, tous les deux touchés à un genou. Le milieu français a dû céder sa place dès la 35e, tandis que le Néerlandais, resté au sol après un duel avec Hamari Traoré à la 21e, a fini par être remplacé à la pause.

Le verdict est tombé en milieu de soirée pour Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde: ils souffrent tous les deux d'une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit. Et leur saison est terminée... Rennes n'a pas été épargné non plus, Maouassa étant sorti sur civière à la suite d'un violent choc à la tête (71e).

Lacombe honoré, mais Marcelo encore chahuté

Niveau ambiance, le match s'est déroulé dans un meilleur climat que face à Leipzig. Le Groupama Stadium a ainsi rendu plusieurs beaux hommages à Bernard Lacombe, légende locale, et a chaleureusement applaudi les joueurs à leur entrée sur la pelouse pour l'échauffement. Ce qui n'a pas empêché, tout de même, quelques sifflets à la fin de la rencontre et... quelques messages hostiles à l'égard de Marcelo.

Au coeur de l'échauffourée de mardi, et empêtré dans un conflit avec les Bad Gones, le défenseur brésilien n'a pas trouvé mieux, en début d'après-midi, que de de publier un long message sur les réseaux sociaux pour régler ses comptes. Et les supporters n'ont eux pas pu s'empêcher de dégainer en tribunes une banderole tout sauf élégante: "Marcelo, garde tes doigts pour ta femme"... La trêve arrive dans moins d'une semaine et elle devrait faire le plus grand bien dans le Rhône. Aux corps comme aux esprits.

CC