RMC Sport

OL : une équipe très remaniée à Nantes

placeholder video
Hubert Fournier devrait procéder à de nombreux changements dans le onze de départ qui défiera Nantes, mardi soir à la Beaujoire (21h). Ni Clément Grenier, pourtant de retour de blessure, ni Milan Bisevac ne font partie du groupe lyonnais.

Des paroles aux actes, il n’y a parfois qu’un petit pas et c’est ce qu’a choisi de faire Hubert Fournier. L’entraîneur de l’OL avait annoncé la couleur en conférence de presse : « Il est possible qu’il y ait du sang neuf en raison de la prestation face à Montpellier (défaite 4-2 à Gerland vendredi, ndlr). Certains n’ont pas beaucoup joué avec nous mais ils ont pu le faire avec leurs sélections ou avec la CFA. Ils peuvent avoir l’opportunité d’avoir du temps de jeu. A eux de saisir leur chance. »

Alors c’est un groupe lyonnais très rajeuni qui défiera Nantes mardi soir à la Beaujoire (21h). Parmi les 19 joueurs retenus, on enregistre pour la première fois la présence de Lucas Tousart, un milieu défensif transféré cet été de Valenciennes et la deuxième de Del Castillo, un attaquant gaucher lui aussi habitué à évoluer avec les moins de 19 ans.

Bisevac absent, « choix du coach »

Mais aussi le retour de Lindsay Rose, que l’on n’avait plus vu dans le groupe lyonnais depuis le 26 septembre à Bordeaux, la présence de Bakary Koné, zéro minute de jeu au compteur cette année et, logiquement, du troisième gardien Lucas Mocio, suite au forfait sur blessure d’Anthony Lopes, touché à la hanche contre Montpellier.

En revanche, pas de Clément Grenier, que Fournier a préféré laissé à Lyon pour une séance complète d’entraînement, ni de Mapou Yanga-Mbiwa (suspendu) et de Milan Bisevac (choix de l’entraîneur).

L’équipe probable de Lyon

Gorgelin - Rafael, Rose, Koné ou Morel, Bedimo - Gonalons, Mvuemba, Ferri, Malbranque - Beauvue ou Ghezzal, Lacazette