RMC Sport

OL : un ancien Gone provoque un clash en Belgique

Mohamed Yattara poussé vers la sortie au Standard

Mohamed Yattara poussé vers la sortie au Standard - AFP

Recruté cet été par le Standard de Liège, l’attaquant formé à Lyon Mohamed Yattara a été écarté par son entraîneur après un vif accrochage. Selon les médias belges, il aurait aussi refusé de s’entraîner arguant qu’il venait de Lyon et non de Saint-Trond, l’ancien club dirigé par son coach.

Si le vestiaire de l’OL vit des heures difficiles, ceux qui l’ont quitté cet été ne sont pas forcément mieux lotis. C’est le cas de Mohamed Yattara. Agé de 22 ans, l’attaquant guinéen a été transféré cet été au Standard de Liège contre 2,2 millions d’euros.

Treize matches en Jupiler Pro League plus tard (1 but, aucune passe décisive), son séjour en Belgique semble déjà toucher à sa fin. Selon Sudpresse, le club belge, 9e du championnat, veut se séparer de sa recrue dès cet hiver. En cause, le comportement de l’ancien Lyonnais, écarté par son entraîneur Yannick Ferrera.

Yattara atteint de « melonite aiguë » ?

Le média belge évoque une violente altercation entre les deux hommes après que le technicien a refusé de sélectionner son attaquant pour la réception de Courtrai (1-1). Vexé, Mohamed Yattara aurait alors refusé de prendre part à l’ultime séance d’entraînement avant la rencontre avant d’avoir quelques jours plus tard une discussion animée avec son coach. Il lui aurait signifié qu’il venait de Lyon et non de Saint-Trond, club entraîné la saison passée par Yannick Ferrera.

Un comportement jugé inacceptable par le Standard qui aurait placé le joueur dans le noyau Espoirs jusqu’à la trêve avant d’essayer de le transférer au mercato d’hiver.