OM-ASSE: un tifo polémique contre la LFP, la Commission de discipline sera saisie

Supporters - AFP
La tribune Sud du Vélodrome, partiellement fermée le 1er avril lors de la venue de Dijon après les incidents survenus pendant le match OM-PSG (usage d'engins pyrotechniques, jets de projectiles...), s'est faite remarquer ce dimanche. Avant le coup d'envoi de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne (4-0) en clôture de la 33e journée de Ligue 1, les supporters marseillais ont fête l'anniversaire des South Winners et des Fanatics, mais certains ont aussi adressé un message sans équivoque via un tifo géant: "Fuck LFP" (Ligue de football professionnel).
La Ligue n'a pas tardé à réagir
Des fumigènes ont également été craqués à différents endroits du stade. Et à la mi-temps, des supporters phocéens ont dévoilé d'autres banderoles critiquant la décision d'interdire de déplacement les fans des Verts pour le match du soir. Une décision qui, rappelons-le, a été prise dans la semaine et n'émanait pas de la LFP mais de la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Invitée à s'exprimer au micro de RTL après les graves incidents du match Bastia-Lyon, Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, a annoncé que la banderole insultante déployée en début de soirée allait "être traitée par la Commission de discipline", qui devrait donc avoir du travail ces prochains jours. L'Olympique de Marseille pourrait subir une nouvelle sanction après cet écart de conduite.
A lire aussi >> Bastia-OL: les bagarres impliquant Lopes, Gorgelin et un stadier de Furiani en vidéo
A lire aussi >> Bastia-OL: les joueurs corses "au fond du trou"