RMC Sport

OM : Bielsa fait court, le club le charge

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Au lendemain de la démission de Marcelo Bielsa, l’ex-entraîneur de l’OM a fait un passage éclair à la Commanderie, le temps de s’expliquer devant ses anciens joueurs. Après son départ, Franck Passi a tenu son premier discours comme entraîneur intérimaire. L'OM a publié un communiqué virulent.

Au lendemain de sa démission, Marcelo Bielsa est arrivé à 9h15 dimanche au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le désormais ex-entraîneur de l’OM n'a pas perdu de temps pour parler aux joueurs. Il leur a offert la même explication que celle donnée samedi soir en conférence de presse après la défaite contre Caen au Vélodrome (0-1).

Comme d’habitude, il s'est adressé aux joueurs en espagnol. Un discours de 10 minutes traduit par Franck Passi, son ex-adjoint promu coach par intérim. Certains adjoints de l’Argentin semblaient très émus. Marcelo Bielsa a ensuite quitté le centre RLD vers 9h45.

Passi veut remobiliser ses troupes

« El loco » parti, Franck Passi s'est brièvement adressé aux joueurs. Le nouveau coach marseillais a tenu un discours mobilisateur. « Les hommes passent, il faut rebondir dès ce weekend », a-t-il dit en substance aux joueurs phocéens. L'OM se déplacera à Reims dimanche (14h).

L'OM charge Bielsa 

Dans un communiqué, le "board" de l'OM a commenté de façon plutôt virulente la démission de Marcelo Bielsa. « La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité, est-il indiqué. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution. L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme, est-il ajouté dans le communiqué. Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances. »

la rédaction avec FG et YP