RMC Sport

OM: Caleta-Car et Amavi suspendus pour Toulouse

Comme attendu, Jordan Amavi et  Duje Ćaleta-Car ont été sanctionnés ce mercredi par la commission de discipline de la LFP pour une accumulation de cartons jaunes. Les deux joueurs de l'Olympique de Marseille seront suspendus pour la rencontre face à Toulouse le 24 novembre prochain.

Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict. L'Olympique de Marseille sera privé de deux de ses joueurs pour la rencontre face à Toulouse le 24 novembre prochain (21h).

Avant Toulouse, un match particulier face à Lyon dimanche

Le latéral gauche Jordan Amavi et le défenseur central Duje Ćaleta-Car ont tous les deux écopé de la même sanction. En raison de trois avertissements au cours des dix dernières rencontres, les deux joueurs de Marseille louperont par conséquent la rencontre face à Toulouse pour la 14e journée de Ligue 1. Mais les deux hommes seront bien à la disposition d'André Villas-Boas pour la réception ce dimanche (21h) de l'Olympique Lyonnais. 

L'Olympique de Marseille, quatrième après 12 journées en Ligue 1, aura l'occasion de mettre à distance le rival lyonnais, actuellement 10e. Ce match aura une saveur particulière également avec le retour au Vélodrome de Rudi Garcia, désormais entraîneur de l'autre Olympique. Samedi dernier après la victoire face à Lille (2-1), Jordan Amavi avait esquivé une question sur son ancien entraîneur. Signe d'un malaise côté olympien?

GL