OM: comment Rudi Garcia a choisi le numéro de maillot de Patrice Evra

- - OM.net
Il a, hormis à la Juventus de Turin, toujours porté le numéro 3. Alors, vu que ce dernier était déjà pris par Matheus Doria, Patrice Evra a dû s’adapter. Enfin, pas sans la concertation de son nouveau coach, Rudi Garcia. Alors que les deux hommes ont échangé lors du passage de sa traditionnelle visite médicale, le sujet du futur numéro de maillot est arrivé sur le tapis. Le 3 étant déjà pris, qu’allait donc arborer sur sa tunique l’international français ? Le choix était restreint : le 9, le 13, le 21 et 30.
« 2+1, ça fait 3, donc tu t’y retrouves »
A lire aussi: les coulisses de la signature d'Evra
Evidemment, aussi piquant et provocant qu’il soit parfois, il était évident qu’Evra n’allait pas jeter son dévolu sur le numéro 9. Ni sur le 13, vu son côté superstitieux. Restait donc le 21 et le 30. « C’était bien le numéro de Steve Mandanda, non ? Je lui prendrais bien pour l’embêter un peu » a confié dans un premier temps Patrice Evra. Le 30 donc.
Mais non, en fait, puisqu’il est réservé aux gardiens de but. Alors, par élimination, il ne restait plus que le 21. Un choix par défaut… pas vraiment pour Rudi Garcia. « J’aime bien le 21, en plus, 2+1 ça fait 3, donc tu t’y retrouves. » Vu sous cet angle, on reste sur un numéro 3 du coup. Et vu sous cet angle, compliqué pour Patrice Evra de ne pas étrenner son nouveau maillot vendredi soir, au stade Vélodrome face à Montpellier.