RMC Sport

OM : Deschamps visé par une expertise judiciaire

Didier Deschamps, l'ancien entraîneur de l'OM

Didier Deschamps, l'ancien entraîneur de l'OM - AFP

Selon le Journal du Dimanche, une expertise judiciaire vise Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, à propos des conditions de son départ de l’OM en 2012.

Les conditions du départ de Didier Deschamps de l’OM en 2012 semblent intéresser la justice. Selon le Journal du Dimanche, le juge chargé des transferts douteux du club marseillais Guillaume Cotelle a signé une « ordonnance de commission d’expert » visant l’actuel sélectionneur de l’équipe de France. Il cherche à savoir « quel a été le salaire perçu annuellement par M.Deschamps lorsqu’il exerçait les fonctions d’entraîneur de l’OM », « quelle a été l’évolution de ce traitement et quel a été le montant de l’indemnité de départ versée ».

D’après le JDD, le contrat de Didier Deschamps, qui allait jusqu’en 2013, impliquait que l’ancien capitaine marseillais verse des indemnités à l’OM en cas de départ de son fait à titre de réparation du préjudice subi. L’ancien président Jean-Claude Dassier, l’ancien directeur général Antoine Veyrat et l’actuel président Vincent Labrune ont été questionnés sur ce sujet par la justice. Ce dernier a indiqué qu’il n’avait pas participé à la négociation du départ de « DD ».

Le résultat de l’expertise ne serait pas encore connu

« Ceux qui ont participé sont Margarita Louis-Dreyfus et son conseil, Igor Levin, et mes conseils », a expliqué Vincent Labrune sur procès-verbal selon le JDD, précisant qu’« au final, Didier Deschamps est parti avec tout son staff et la somme de 900 000€ selon le protocole transactionnel qui stipule qu’il ne s’agit pas d’une démission, mais d’un accord de rupture, puisque Deschamps ne voulait pas démissionner ». Le résultat de l’expertise judiciaire ne serait pas encore connu par le magistrat. D’après le JDD, Didier Deschamps pourrait être soupçonné d’un éventuel recel d’abus de biens sociaux au cas où l’OM lui aurait versé des sommes indues.