RMC Sport

OM: deux matchs de suspension pour Alvaro Gonzalez

La commission de discipline de la LFP a infligé deux matchs de suspension à Alvaro Gonzalez après son carton rouge reçu contre Lyon (2-1). Le défenseur de l'OM sera absent contre Toulouse et Brest.

Alvaro Gonzalez connaît sa sanction. Exclu lors de la victoire de Marseille contre Lyon (2-1), le 10 novembre dernier, le défenseur central espagnol a écopé d’une suspension de deux matchs par la commission de discipline de la LFP. Il manquera donc le déplacement de l’OM à Toulouse dimanche (21h), puis la réception du Stade Brestois (20h45) le 29 novembre.

D’abord averti pour une manchette dans le visage de Houssem Aouar (46e), l’ancien joueur de Villarreal avait été exclu pour avoir retenu Moussa Dembélé en position de dernier défenseur (64e). Cette suspension lui permettra au moins de récupérer un peu mieux des suites de sa longue absence pour une fracture du péroné. Gêné par des douleurs, même si l'os est consolidé, il avait dû jouer sous anti-inflammatoires contre l’OL.

Une cascade d'absences à Toulouse en défense

Son absence devrait en revanche provoquer quelques maux de têtes chez André Villas-Boas, qui devra également se passer des services de Jordan Amavi et Duje Caleta-Car à Toulouse. Cette hécatombe en défense pourrait pousser l’entraîneur de l’OM à remettre Boubacar Kamara en charnière centrale.

La commission de discipline de la LFP a par ailleurs infligé au club phocéen une fermeture pour deux matchs avec sursis des deux virages du Vélodrome et une amende de 75.000 euros pour "usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de lasers" par ses supporters contre Lyon. Le match avait été interrompu quelques minutes en début de seconde période en raison des fumigènes craqués par les supporters marseillais, rendant la visibilité impossible.

RR