RMC Sport

OM: Diarra et Diaby absents à Ajaccio

L’OM se rendra mercredi chez le Gazélec Ajaccio sans Lassana Diarra. Le meilleur élément de l’effectif olympien depuis le début de saison est touché au genou. Abou Diaby, dont les premières minutes sous le maillot marseillais se font toujours attendre, est également absent pour ce match en retard de la 28e journée de L1.

Gêné à un genou, Lassana Diarra est absent du groupe retenu par Michel pour le déplacement de mercredi à Ange-Casanova. Une rencontre de la 28e journée de Ligue 1 reportée il y a dix jours à cause des intempéries en Corse. La pièce maîtresse du milieu marseillais, sortie à la mi-temps dimanche contre Toulouse (1-1), a été laissée en soin.

Face au Gazélec Ajaccio, Michel le remplacera par un autre récupérateur, qui devrait être Alayxis Romao. Ce ne sera pas Abou Diaby, toujours absent après sa dernière apparition sur une feuille de match, le 21 février contre Saint-Etienne (1-1). L’ancien Gunner n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot olympien. Le jeune attaquant Antoine Rabillard (20 ans), qui a signé cette semaine un premier contrat professionnel de trois ans, ne figure pas non plus dans le groupe.

Le groupe marseillais

Pelé, Mandanda - Nkoulou, Rekik, Rolando, Mendy, De Ceglie - Lucas Silva, Alessandrini, Cabella, Sarr, Isla, Romao - Fletcher, Nkoudou, Batshuayi, Thauvin