RMC Sport
en direct

OM en direct: Eyraud n'est plus président, "le club n'est pas à vendre" répète McCourt

McCourt et Eyraud

McCourt et Eyraud - ICON Sport

L'OM a annoncé ce vendredi le départ de Jacques-Henri Eyraud dans ses fonctions de président du club. C'est Pablo Longoria qui le remplace. Jorge Sampaoli est nommé entraîneur. Toutes les infos en direct.

La lettre de McCourt aux supporters: "L'OM n'est pas à vendre"

Dans une lettre ouverte adressée aux supporters de l'OM et qui sera publiée ce samedi dans La Provence, Frank McCourt l'assure: "Je m'engage et l'affirme, l'OM n'est pas à vendre, et il ne l'a jamais été, ni hier, ni aujourd'hui."

McCourt tend la main aux supporters et va les rencontrer

Dans son communiqué annonçant le départ de Jacques-Henri Eyraud de la présidence et la nomination de Jorge Sampaoli sur le banc, Frank McCourt annonce son arrivée "cette semaine" à Marseille pour rencontrer les supporters.

Courbis: "La situation était devenue pénible"

"La situation était devenue pénible voire impossible pour tout le monde. C'est une astuce intelligente, en plus pour l'arrivée de Sampaoli", estime Rolland Courbis sur RMC.

Sampaoli ne devrait pas être sur le banc dimanche

Très compliqué d'imaginer voir Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM dimanche, pour le choc de la 27e journée de Ligue 1 contre l'OL. Ce devrait donc être Nasser Larguet aux manettes, comme depuis l'annonce du départ d'André Villas-Boas. La tendance est à un départ de Sampaoli depuis l'Amérique du Sud dimanche.

Le message de Stéphane Tapie

Fils de l'ancien président de l'OM Bernard Tapie, Stéphane Tapie a visiblement l'air ravi du départ de Jacques-Henri Eyraud.

Le soulagement du président des Dodgers

Les précisions de notre correspondant à Marseille

Les premiers mots très forts de Sampaoli

"On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts", prévient Jorge Sampaoli dans le communiqué de Frank McCourt.

Les joueurs ont appris l'info sur Twitter

Les joueurs de l'OM ont découvert l'information sur les réseaux sociaux ce vendredi soir. Les salariés aussi, à part certains grands cadres du club.

M.Bo

Sampaoli nouvel entraîneur

L'autre info marseillaise du soir, c'est la nomination de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur de l'OM. Comme attendu depuis plusieurs semaines, l'Argentin a signé jusqu'en 2023.

Eyraud n'est plus président de l'OM

C'est la surprise de la soirée: Jacques-Henri Eyraud n'est plus président de l'OM, comme l'a annoncé Frank McCourt dans un communiqué. C'est le directeur sportif Pablo Longoria qui le remplace.

Bonsoir à tous

Bonsoir, bienvenue pour l'événement du soir : le grand chamboulement à l'OM. Toutes les infos à suivre ici.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport