RMC Sport

OM : entrevue décisive entre Michel et Labrune ?

-

- - AFP

Après la défaite de l’OM à Bastia ce dimanche (2-1), Michel est plus que jamais menacé dans ses fonctions d’entraîneur. Arrivé en remplacement de Marcelo Bielsa en août, le technicien espagnol doit s’entretenir ce dimanche soir avec son président Vincent Labrune. Tous deux ont quitté le stade corse ensemble, à l’écart du groupe.

L’Olympique de Marseille est en état de crise. Catastrophiques à domicile, les Phocéens ont chuté à Bastia ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 (2-1), mettant fin à une série de onze matches d’invincibilité à l’extérieur. Une neuvième défaite cette saison qui place le club phocéen à une modeste 13e place, avec seulement six points d’avance sur la zone de relégation.

Michel s'accroche à son poste

Michel est arrivé assez tard en conférence de presse, ce qui laissait dans un premier temps présager d'une décision forte concernant l'avenir du coach de l'OM. Devant les médias, le technicien espagnol, arrivé en août après la démission de Marcelo Bielsa, a confirmé qu'il souhaitait poursuivre sa mission jusqu'à la fin de la saison. Il a même rappelé que son contrat courait jusqu'en juin 2017 et que les décisions devaient se prendre en haut lieu. Une façon de dire que son avenir était entre les mains de son président Vincent Labrune et de la propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus.

Michel dit avoir toujours eu une relation cordiale avec Vincent Labrune. Mais ajoute aussi que s'il lui fallait distribuer des notes, il mettrait 9/10 à sa relation avec ses joueurs, 6/10 pour celle avec son président. 

Labrune et Michel sont repartis ensemble

Une réunion se serait tenue dans un bureau du stade Furiani entre Luc Laboz, directeur général adjoint de l’OM, le président Vincent Labrune et Basile Boli, ambassadeur du club. Au moment de quitter le stade, Michel et son président sont partis ensemble dans un fourgon noir aux vitres teintées, derrière le bus olympien. Les deux hommes, au regard noir, vont vraisemblablement s'entretenir sur la route de l'aéroport puis dans l'avion. Mais une chose est sûre : la position de l’entraîneur n’a jamais semblé aussi fragile.

A.Bo avec F.Germain à Bastia