RMC Sport

OM : Fanni explique son rôle d’"ambianceur" et postule dans l’axe

-

- - AFP

Invité de Team Duga sur RMC Sport, Rod Fanni a fait le point sur son retour à l’OM cet été. A 34 ans, le défenseur va chercher à créer une bonne ambiance dans le vestiaire grâce à son sourire et son expérience. Tout en postulant pour une place en charnière centrale.

Il ne sera finalement parti qu’un an. Le temps de s’offrir une pige de luxe au Qatar et une escale à Charlton. Depuis quinze jours, Rod Fanni est de retour à l’OM. A 34 ans. Avec l’envie d’aider à nouveau son club de cœur. « Quand j’ai quitté Marseille, je n’étais pas forcément en bons termes avec tout le monde. J’ai beau avoir le cœur marseillais, je n’étais pas forcément d’accord avec tout, sans rentrer dans les détails. J’ai refusé un contrat de trois ans avec Marseille. Je suis parti aussi parce que je voulais voir aussi d’autres horizons. »

A lire aussi >> OM : le processus de la vente s'accélère

Des horizons qu’il a eu un peu de mal à quitter cet été, Al-Arabi souhaitant le conserver. « J’ai négocié avec mon club. Ma liberté totale m’a coûté de l’argent. Ça m’a permis de revenir à l’OM. Le projet de Franck (Passi l’entraîneur, ndlr) me plaisait. J’avais envie d’aider le club. Ma femme est enceinte aussi. Il y avait plein de paramètres donc j’ai signé pour deux ans. »

Fanni : « J’aime la bonne humeur plus que l’ambiance »

Deux ans durant lesquels il va tenter d’insuffler sa bonne humeur au vestiaire phocéen. « C’est un des points forts sur lequel Franck a insisté. Il me connait très bien. Il sait ce que je peux apporter à l’équipe. Le terme « ambianceur », ce n’est pas toujours bien interprété. J’aime la bonne humeur plus que l’ambiance. Après, si on ne travaille pas correctement et que ça ne gagne pas, je ne suis pas content. Mais ma motivation, c’est de travailler avec le plaisir. C’est un peu comme ça que je stimule mes partenaires pour qu’ils soient à 100%. »

A lire ici >> pourquoi Leya Iseka n’a pas le même nom que son frère Michy Batshuayi

Lui-même espère retrouver la compétition d’ici « une semaine-dix jours ». Afin de postuler à une place en charnière : « Lors des discussions qu’on a eues avec Franck, c’est pour jouer dans l’axe. Après, s’il faut dépanner sur le côté droit, je connais le poste par cœur donc je sais faire. »