
OM: Garcia admet qu’il a été "agressif" (mais il attend toujours un attaquant)

Rudi Garcia - AFP
Rudi Garcia est plutôt tendu face aux médias dernièrement. Remonté en conférence de presse d’avant-match face à Domzale ce jeudi, l’entraîneur marseillais a eu semble-t-il du mal à avaler les critiques venant de l’extérieur. "Je n'étais pas agacé, j'étais agressif contre l'adversité. C'est ce que je demande à mes joueurs, d'avoir du répondant devant l'adversité. J'ai dit ce que j'avais à dire", a-t-il tenu à préciser avant le choc de Ligue 1 face à Monaco ce dimanche soir (21h).
A lire aussi >> OM: pour Garcia, le format actuel du mercato est "une aberration"
"Les supporters sont impatients qu’on trouve un attaquant"
"Il ne faut pas se cacher derrière les supporters. On fait un amalgame dans le fait que les supporters attendent certainement avec impatience qu'on trouve un attaquant, mais quand vous avez 50 000 de vos supporters sur les trois premiers matchs à domicile, c'est qu'ils sont derrière vous", a ensuite lancé le technicien phocéen à l’encontre des journalistes, repoussant l’idée d’un climat lourd autour de "son" OM.
A lire aussi >> OM: le discours de Rudi Garcia après la victoire à Nantes
Un climat tendu par la fin du mercato
Ce qui est certain en revanche, c’est que Rudi Garcia attend le renfort d’un attaquant pour épauler Valère Germain, avant le coup de sifflet final du mercato, au 31 août. Et c’est en cela qu’il explique ce fameux climat tendu entourant le club phocéen. Sans même être interrogé sur le mercato marseillais, le coach olympien a mis le sujet sur la table et réaffirmé la nécessité de recruter en pointe. "Si on avait un autre joueur capable de jouer à ce poste-là, je pense qu'on se porterait mieux", remarque-t-il.
A lire aussi >> OM: "La priorité, c’est de trouver un attaquant de pointe", assure Garcia
Garcia met gentiment la pression à sa direction
"On est sûrs de jouer quatre compétitions, donc oui il faut du renfort à ce poste-là. […] On verra. Mais il reste quelques joueurs pour travailler. Andoni (Zubizarreta) le fait. Et on va bien finir par y arriver", a finalement asséné l’intéressé, mettant gentiment la pression sur sa direction. Rudi Garcia a tout de même estimé que "tout était possible, même qu’on n’arrive pas à en trouver un". Un résumé de l’état d’esprit du coach marseillais, plutôt très impatient de se renforcer en attaque.
A lire aussi >> OM: Eyraud répond aux supporters après la banderole de la "tisane"