RMC Sport

OM: Garcia prend la défense de Balotelli, "victime de l'intelligence adverse"

placeholder video
Mario Balotelli, qui a écopé d'un carton jaune contre Nantes pour un geste dangereux et qui aurait pu valoir rouge, a reçu le soutien de Rudi Garcia. L'entraîneur phocéen lui a néanmoins demandé de "ne pas répondre aux provocations".

En douze matchs avec l'OM, Mario Balotelli a été sanctionné de quatre cartons jaunes. Et a même frôlé l'expulsion lors de la défaite contre Nantes (1-2), pour un coup au visage de Diego Carlos. Début avril, l'attaquant italien s'était attiré les foudres des Girondins de Bordeaux pour un geste "inacceptable" sur Pablo. Reste que Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais, a pris sa défense à ce sujet, en conférence de presse.

"Depuis qu'il est avec nous, on a plutôt une version de Mario Balotelli plutôt sage et réfléchie", a-t-il déclaré à la veille du déplacement de l'OM à Strasbourg pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Un déplacement important, pour entretenir un mince espoir de qualification en coupe d'Europe. 

"C'est rarement lui qui dégaine le premier"

"Il est quand même victime de l'intelligence adverse. Moi-même, quand je jouais contre Mario Balotelli, je disais à mes défenseurs de le provoquer verbalement, physiquement, et de le faire disjoncter. Il faut aussi arrêter de tirer tout le temps dans le même sens", a ajouté Rudi Garcia, estimant que son buteur ne "joue pas que contre des saints". Tout en rappelant que l'international italien "doit se tenir" et "surtout ne pas répondre aux provocations", Rudi Garcia considère que "c'est rarement lui qui dégaine le premier".

Peu avant cette prise de parole du coach marseillais, Dimitri Payet a néanmoins fait savoir que son coéquipier avait été prévenu par ses pairs: "On lui a dit qu'il faut faire attention, parce qu'on ne peut pas se permettre de finir nos matches à dix".

JA avec F.Ge