RMC Sport

OM. Garcia rassurant pour le genou de Sakai: "ce ne sont pas les croisés"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Malgré la belle victoire contre Lille ce samedi (5-1), l’OM a perdu Hiroki Sakai sur blessure. Touché au genou gauche, le latéral passera des examens complémentaires. Mais selon son entraîneur Rudi Garcia, une rupture des ligaments croisés n’est pas à craindre.

"La sortie sur blessure d’Hiroki Sakai, c’est le point noir de la soirée". Au moment de revenir sur la brillante victoire de l’OM contre le Losc ce samedi (5-1) lors de la 34e journée de L1, Rudi Garcia a évidemment eu une pensée pour son latéral, contraint de céder sa place après 22 minutes de jeu pour une blessure au genou.

"Le ligament interne n’a pas aimé"

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur phocéen a pu donner quelques précisions quant à la gravité de cette blessure. "Ce ne sont pas les croisés, mais même si je ne suis pas médecin, j’ai l’impression que le ligament interne n’a pas aimé. Cela va être compliqué de le récupérer vite. On ne va pas faire de pronostic, mais on espère que ce ne soit pas trop méchant". Sakai passera des examens complémentaires ce dimanche, mais sa participation à la demi-finale aller de la Ligue Europa jeudi contre Salzbourg semble compromise.

VIDEO. OM : Présentation de Salzbourg, l'adversaire de l'OM en demi-finale de Ligue europa

D.W avec F.G