RMC Sport

OM : Gérard Lopez "a largement les épaules", assure Mustapha Hadji

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Pendant deux saisons au Luxembourg, Mustapha Hadji a côtoyé Gérard Lopez. Invité de Team Duga ce mardi sur RMC Sport, l’ancien joueur marocain a évoqué le potentiel repreneur de l’Olympique de Marseille, un homme « fantastique » qui saurait gérer le club phocéen d’après lui.

Le dossier de la vente de l’Olympique de Marseille s’est brusquement embrasé lundi avec la rumeur d’une acquisition par Gérard Lopez et du retour de Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur. Depuis, Margarita Louis-Dreyfus a démenti et l’avenir de l’OM reste incertain.

A lire aussi >>> Ce que l’on sait de l’étrange partie de cache-cache entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus

« Un homme fantastique, exceptionnel, très humain »

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Mustapha Hadji a évoqué ce fameux Gérard Lopez. L’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine (1991-1996) le connaît bien. « En fin de carrière, quand j'ai joué en Allemagne, j'ai rencontré Gérard. Il était supporter du Deportivo La Corogne, où j'ai joué notamment. C'est un gars de Lugo, il est de Galice (...) J'arrivais en fin de carrière. J'habite dans la région du Luxembourg. A 39 ans, j'ai signé dans son club (Fola Esch) pour le plaisir. Là, j'ai rencontré un homme fantastique, exceptionnel, très humain », explique l’ex-international marocain.

A lire aussi >>> OM : mais au fait, qui est Gérard Lopez ?

« Ça ne peut faire que du bien à l’OM »

Selon Mustapha Hadji, Gérard Lopez a « largement les épaules pour reprendre l’OM ». « Déjà, les moyens, je pense qu'il les a », plaisante-t-il, avant de poursuivre : « Il ne fera pas du n'importe quoi. Il est déjà dans le football. Avant d'être un passionné, il jouait déjà un petit peu. Il a déjà des gens qui gèrent son club au Luxembourg. Je pense qu'il a les capacités pour gérer un club comme l'OM. Honnêtement, ça ne peut que faire du bien à l'OM aujourd'hui ». Mustapha Hadji, qui a souvent discuté de ballon rond avec l’ancien dirigeant de Lotus F1 Team, rappelle qu’il a « déjà eu l’opportunité d’acheter un club en Espagne » mais que l’opération « ne s’est pas concrétisée ».

A lire aussi >>> OM : le retour de Bielsa ? "Très difficile mais pas impossible", selon une spécialiste