RMC Sport

OM : Gérard Lopez calme le jeu et assure que "rien n’est signé"

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Le candidat au rachat de l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez, affirme ce mercredi à L'Equipe.fr que « rien n’est signé » avec aucun des acteurs de la transaction. Il tempère ainsi les rumeurs intenses qui annoncent depuis lundi que le businessman luxembourgeois est favori au rachat du club de Margarita Louis-Dreyfus.

La reprise de l’OM ressemble à un véritable marathon pour Gérard Lopez. Depuis plusieurs jours, la rumeur annonce le repreneur luxembourgeois comme favori au rachat – avec Marcelo Bielsa dans ses valises ! – mais le principal intéressé appelle au calme ce mercredi auprès de nos confrères de L’Equipe.fr.

>> A lire aussi : OM : Franck Passi n'a toujours pas reçu de coup de fil de Marcelo Bielsa

« Rien n’est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa », affirme Gérard Lopez. Avant de souligner l’importance pour le club de poursuivre les négociations dans le calme. « Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. […] Je n’ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs ; nous respectons le club, ses supporters et la propriétaire actuelle. »

>> A lire aussi : OM : Gérard Lopez "a largement les épaules", assure Mustapha Hadji

MLD devrait apprécier

Les propos de Gérard Lopez font directement écho à ceux de l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus ce mardi sur RMC Sport. « Personne ne manipulera l’OM, ni l’actionnaire avec la pression médiatique et […] il faut respecter les supporters en évitant de vendre du rêve. » Rien n'est signé, mais MLD et Lopez sont au moins d'accord sur ce point.

>> A lire aussi : OM : ce que l'on sait de l'étrange partie de cache-cache entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus

>> A lire aussi : OM : le retour de Bielsa ? "Très difficile mais pas impossible", selon une spécialiste

la rédaction