RMC Sport

OM: Gigot suspendu deux matchs après son rouge face au PSG

placeholder video
Expulsé face au PSG après un tacle sur Neymar, Samuel Gigot a écopé de deux matchs de suspension ferme. Le défenseur central de l’OM manquera ainsi en Ligue 1 la réception de Lens ce samedi (21h) puis le mach à Strasbourg le 29 octobre.

Il n’a passé que vingt-huit minutes sur la pelouse du Parc dimanche soir. Exclu pour son tacle sur Neymar lors de la défaite de l’OM face au PSG (1-0), dans le choc de la 11e journée de Ligue 1, Samuel Gigot connaît sa sanction.

>> Ligue 1: les infos en direct

Suspendu contre Lens et Strasbourg

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé deux matchs de suspension au défenseur central marseillais. Il manquera donc la réception du RC Lens samedi au Vélodrome (21h) puis le déplacement à Strasbourg le 29 octobre. Igor Tudor pourra en revanche compter sur lui pour le match de Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort (26 octobre).

Entré en fin de première période après la blessure d’Eric Bailly, Gigot a directement été renvoyé aux vestiaires par Clément Turpin pour avoir manqué son intervention sur Neymar à la 72e minute. Parmi les autres décisions de la LFP, l’international ivoirien Emmanuel Agbadou a écopé de trois matchs de suspension alors que son coéquipier rémois, Dion Lopy, a vu son deuxième carton jaune reçu contre Lorient (0-0) être retiré.

RR