RMC Sport

OM: Gomis trouve des circonstances atténuantes aux débuts ratés de Mitroglou

En difficulté depuis son arrivée à l'OM l'été dernier, Kostas Mitroglou a trouvé un défenseur en la personne de Bafétimbi Gomis, qui comprend son adaptation compliquée comme il l'a expliqué dans Team Duga sur RMC mercredi.

Depuis son arrivée à l'OM à la toute fin du mois d'août, Kostas Mitroglou ne convainc pas. Son prédécesseur à la pointe de l'attaque marseillaise, Bafétimbi Gomis, a abordé le début de saison difficile de l'attaquant grec. Invité de Team Duga sur RMC mercredi soir, Gomis a défendu le joueur recruté à Benfica contre 15 millions d'euros (pour 50% des droits du joueur).

A lire aussi >> Belhanda tacle les dirigeants de l'OM: "Ils se sont trompés avec Gomis"

Adaptation difficile

"Mitroglou vient de l’étranger. Il y a la barrière de la langue, une nouvelle façon de jouer. La ligue 1 est dénigrée par certains mais c’est très dur de marquer des buts, il y a très peu d’espaces. Il faut lui laisser du temps... Il va travailler. Il a la chance d’être entouré de grands joueurs comme Thauvin ou Payet pour ne citer qu’eux et d’avoir un staff de qualité pour le mettre en confiance", considère un Bafétimbi Gomis.

>> OM: Bafétimbi Gomis dubitatif sur le choix Mitroglou

Les podcasts de Team Duga à retrouver ici.

Deux buts en trois mois pour Mitroglou

Handicapé par des pépins physiques en tout début de saison, Mitroglou a disputé sept rencontres avec l'OM pour deux buts marqués. Titulaire à cinq reprises en L1, il a marqué pour la dernière fois au début du mois lors de la large victoire contre Caen (5-0). De son côté, Bafétimbi Gomis avait inscrit 21 buts la saison dernière dont 20 en Ligue 1.

Affaire Evra: Gomis raconte qu'il aurait également "pu en venir aux mains" à l'OM

ADS avec Florent Germain à Istanbul