RMC Sport

OM: grand fan de Balotelli, Ravanelli ne dirait pas non à un retour à Marseille

Après son nul face à Angers (2-2), l'OM va tenter de mettre fin à sa malédiction à Bordeaux vendredi (20h45), en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. En pleine visite du Vélodrome pour évoquer les précédents chocs entre Marseille et les Girondins, Fabrizio Ravanelli a déclaré sa flamme à Mario Balotelli.

La fin de saison s'annonce compliquée pour l'OM, cinquième du classement à déjà huit points du podium et des places qualificatives pour la Ligue des champions. Après son nul contre Angers malgré deux buts dans les 20 premières minutes (2-2), le club phocéen se rend à Bordeaux vendredi... où il n'a plus gagné depuis 1977. 

A l'occasion d'une visite du Vélodrome, Fabrizio Ravanelli a posé son regard sur la situation marseillaise. Et surtout déclaré sa flamme à son compatriote Mario Balotelli. "On voit que c'est un garçon avec un grand coeur. C'est pour cela qu'il a parfois fait des bêtises. Maintenant il a compris que tout le monde l'aime et tout le monde l'attend. Je suis supporter de l'Italie et j'ai envie qu'il retourne avec la sélection. C'est pour ça que j'aime qu'il marque beaucoup de buts et qu'il fasse l'histoire de Marseille."

"Mario va donner son coeur"

Un mariage heureux, malgré l'inconstance affichée par l'ancien Niçois durant les matchs. "Quand Mario a signé, j'ai tout de suite pensé que c'était bon pour lui et bon pour Marseille. Et c'est le cas, résume l'ex-attaquant. Mario est en train de marquer beaucoup de buts, des buts importants. Il doit seulement continuer comme ça, à marquer des buts et à maintenir la même performance sur le match. Mario, c'est un joueur qui peut marquer à tous les matchs, même s'il ne touche qu'un ballon."

Avec un aspect statique éloigné de la débauche d'énergie de son aîné... "Mario n'aime pas beaucoup courir, moi je courais beaucoup (rire)!, s'amuse Ravanelli. Mais je cours pour lui et il marque derrière! A part ça, il est capable de faire ce qu'il veut avec le ballon et je suis sûr qu'il a les capacités athlétiques de se sacrifier pour l'équipe. Je suis sûr que si on travaille avec Mario dans la juste direction, Mario va donner son coeur."

"Si le président m'appelle, je suis toujours disponible"

Le coeur de Fabrizio Ravanelli vibre lui toujours pour l'OM. Et l'ancien joueur n'exclut pas un éventuel retour... "Marseille, c'est comme chez moi, j'aime toujours Marseille. Si le président m'appelle pour bénéficier de mes services - je ne sais pas dans quel rôle - je suis toujours disponible, assure-t-il. L'OM, c'est particulier. Je suis le fils de l'Olympique de Marseille et l'OM, c'est mon fils. Il restera toujours dans mon coeur."

A.Bo avec F.Germain