RMC Sport

OM: "Il faut se relever très vite", Kamara lance la révolte

L’OM s’est incliné à domicile ce samedi contre Reims (0-2) lors de la première journée de la saison en Ligue 1. En difficulté avec le reste de la défense marseillaise, Boubacar Kamara espère que ce revers inaugural ne plombera pas l’entame de championnat des Phocéens.

Le Vélodrome a grondé ce samedi après le coup de sifflet final de cet OM-Reims. Pour sa première de la saison à domicile, Marseille a cédé face à de solides Champenois (0-2). Si André Villas-Boas a tenu à prendre ses responsabilités dans la défaite de son équipe, le technicien portugais n’a pas manqué de souligner les erreurs du collectif phocéen notamment en attaque.

Un constat partagé par Boubacar Kamara. Selon le jeune défenseur, l’incapacité à se créer des occasions a mis en danger l’OM. Faute de se montrer dangereux, Marseille s’est fait surprendre. "Reims mérite la victoire. Ils ont eu plus d'occasions que nous. Quand on n’arrive pas à marquer, on subit des occasions. Défensivement on n’a pas été très costaud et on a été souvent mis en danger, a regretté le Français. Il faut vite travailler cela à l’entraînement et essayer d’appliquer cette rigueur défensive lors du prochain match à Nantes (samedi à 17h30)."

"J’espère que cette défaite ne va pas perturber le groupe"

Plutôt que de s’appesantir sur cette défaite inaugurale, le défenseur central espère que cela servira de leçon à toute l’équipe. Battu par Reims, l’OM doit se reprendre dans une semaine à Nantes. "On n’avait pas prévu cette défaite mais je pense que personne ne le prévoit, a encore lancé le minot marseillais. Il faut se relever très vite et j’espère que cette défaite ne va pas perturber le groupe."

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain