OM-Reims: "C'est une grosse désillusion", lâche Mandanda

"On a encore énormément de chemin à faire pour pouvoir être performants". Steve Mandanda n'a pu qu'exprimer sa désolation après la morose défaite de l'Olympique de Marseille contre le Stade de Reims (0-2), samedi au Vélodrome pour la première journée de Ligue 1 et la première sortie officielle de l'entraîneur portugais André Villas-Boas.
"C'est une grosse désillusion par rapport à ce qu'on espérait et ce qu'on a montré aussi lors des derniers matchs (amicaux de préparation, ndlr)", a ainsi déploré le gardien et capitaine marseillais, au micro de Canal+ après la rencontre.
"Enchaîner, parce qu'on n'a pas le choix"
"Trouver des excuses, ce n'est pas la meilleure solution", poursuit Steve Mandanda, constatant le niveau supérieur des Rémois sur cette rencontre: "Ils ont été plus agressifs que nous, plus solides et plus efficaces".
Le gardien de 34 ans ne veut toutefois pas tirer tout de suite la sonnette d'alarme et veut croire à une amélioration rapide: "Il faut continuer. Il reste encore beaucoup de matches. Il faut garder le positif et enchaîner, parce qu'on n'a pas le choix. C'est sûr que ce n'est pas la meilleure façon de débuter. Mais une saison, c'est long. On va analyser et puis travailler. De toute façon, il n'y a que ça à faire quand on voit la performance et le résultat aujourd'hui".
Vis-à-vis des supporters, qui ont été nombreux à siffler au coup de sifflet final, Steve Mandanda assure qu'il "comprend leur déception" et que l'équipe va devoir "montrer autre chose" pour les satisfaire.