OM: "Il n'est pas titulaire indiscutable", Rothen persiste et signe sur Milik

"Ce serait une bêtise de le mettre titulaire", avait dit Jérôme Rothen à propos d'Arkadiusz Milik, quelques heures avant le triplé de ce dernier avec l'Olympique de Marseille contre Angers (5-2) vendredi dernier. Forcément, cette petite phrase a fait le tour et le bonheur des réseaux sociaux. Pour autant, quatre jours après cette performance, le membre de la Dream Team RMC Sport n'en démord pas: l'attaquant polonais ne peut pas encore prétendre à un statut de titulaire indiscutable dans cette équipe phocéenne.
"Milik est-il désormais un titulaire indiscutable? Je réponds que non. C'est clair et net. Ce n'est pas parce qu'il a mis trois buts contre Angers qu'il est un titulaire indiscutable. Pour preuve: juste avant, il y a eu une série de l'OM avec cinq victoires de suite à l'extérieur. Ça s'est fait sans Milik. (...) Leur match référence à l'extérieur, c'est certainement la victoire à Lens (0-2 le 22 janvier, ndlr). Ils ont été impressionnants, dans un schéma où Milik n'était pas là", a déclaré Jérôme Rothen, mardi soir sur RMC.
"Il n'y a pas d'équivalent dans l'effectif marseillais"
Par rapport à son propos de la semaine passée, l'ancien international français rappelle la "réalité" des précédentes prestations du n°9 de l'OM: "Sampaoli l'avait mis plein de fois à domicile, il y a eu des contre-performances". Il admet cependant qu'il ne s'attendait pas à ce que l'entraîneur argentin décide de le relancer en troquant son système à trois défenseurs centraux pour un 4-4-2 losange: "Personne ne pouvait s'imaginer qu'il allait transformer son équipe juste pour faire jouer Milik et Bakambu devant. C'est la première fois qu'on voit deux attaquants de pointe, avec Payet en soutien".
En dépit de son scepticisme, Jérôme Rothen n'exclut pas que le triplé de l'ancien Napolitain soit en fait le début d'un retour en grâce: "Avec de la confiance, une équipe qui joue pour lui, pourquoi pas retrouver Milik en tant que titulaire? Milik, dans l'état de forme de vendredi soir, il n'y a pas d'équivalent dans l'effectif marseillais. Il est bien meilleur que tous les autres. Mais ce Milik-là, je ne l'ai vu que vendredi".