RMC Sport

OM: inquiétude pour Milik, sorti sur blessure avec la Pologne

placeholder video
Arkadiusz Milik a été remplacé à la 27e minute du match amical entre la Pologne et l’Ecosse, ce jeudi soir. L'attaquant de l'OM semblait se plaindre d'une blessure derrière la cuisse gauche.

C’est l’image que tous les clubs redoutent lors des fenêtres internationales: voir l’un de leurs joueurs sortir sur blessure avec leur sélection. Ce jeudi, c’est malheureusement ce qui est arrivé à Arkadiusz Milik, remplacé dès la 27e minute par Krzysztof Piątek lors du match amical entre la Pologne et l’Ecosse.

Avant de céder sa place, l’attaquant de l’OM s’était assis sur la pelouse d’Hampden Park (Glasgow) et semblait indiquer qu’il était touché derrière la cuisse gauche. Accompagné par deux membres du staff polonais, Milik est ensuite sorti en marchant, sans boiter.

En grande forme avec l'OM

Pour Marseille, une éventuelle absence de son N°9 serait un gros coup dur, tant l’ancien Napolitain était dans une grande forme ces dernières semaines. Depuis début février, il a inscrit 10 buts sur ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, dont un triplé contre Angers (5-2, 23e journée de Ligue 1) et un doublé en 8e de finale aller d’Europa Conference League face à Bâle (2-1).

Son absence serait également préjudiciable pour la Pologne. Qualifiée d’office pour la finale de la voie B des barrages européens (mardi 29 mars) après la disqualification de la Russie, la sélection polonaise attend désormais son adversaire, le vainqueur de Suède-République tchèque.

FG