OM: Karim Rekik bientôt international… avec la Tunisie ?

Karim Rekik - AFP
Sélectionné une fois en équipe des Pays-Bas en mars 2014, Karim Rekik pourrait prochainement revêtir le maillot de la Tunisie. Le défenseur de l'OM serait proche d'un accord avec la fédération tunisienne, indique La Presse de Tunisie. Né aux Pays-Bas d'un père tunisien, le joueur olympien a la possibilité de changer de sélection, n'ayant pris part à aucune rencontre officielle avec les Oranje.
A lire aussi >> OM : Six choses à savoir sur Karim Rekik
Un amical contre la France
Sélectionné par Guus Hiddink, Karim Rekik avait joué 38 minutes avec les Pays-Bas à l'occasion d'un match amical disputé en France le 5 mars 2014. Mais depuis, le défenseur a disparu des radars de la sélection néerlandaise. Après un titre de champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven en 2015, Karim Rekik se morfond aujourd'hui à Marseille. Cette saison, il n'a été titularisé que huit fois en Ligue 1 et il n'a plus foulé les pelouses de l'Hexagone depuis près de deux mois.
Skhiri aussi dans le viseur
Outre Rekik, le milieu montpelliérain Ellyès Skhiri serait dans le viseur des Aigles de Carthage. Agé de 21 ans, il effectue une saison pleine dans l'Hérault (27 titularisations après 28 journées).