RMC Sport

OM: l'émotion de Sampaoli après sa première avec du public au Vélodrome

A huit jours de ses débuts en Ligue 1 en déplacement à Montpellier, l'OM a bouclé de la meilleure des manières sa préparation avec une victoire face à Villarreal (2-1) ce samedi. Pour l'occasion, Jorge Sampaoli a pu enfin évoluer devant du public au Stade Vélodrome. Un soutien qui n'a pas laissé insensible l'entraîneur argentin.

L'OM a vécu une préparation idéale. En sept matchs amicaux, le club phocéen est invaincu, avec une dernière victoire face à Villarreal ce samedi (2-1) pour les hommes de Jorge Sampaoli, au Stade Vélodrome. Pour l'occasion, l'entraîneur argentin a pu connaître une chaude ambiance avec près de 30 000 spectateurs présents pour la rencontre. Une première pour lui.

"On a besoin de cette liesse populaire"

Aligné en 3-4-3, l'OM a ouvert le score grâce à Dimitri Payet face à Villarreal, sur un coup franc dévié par Fer Nino. Le meneur de jeu phocéen a ensuite doublé la mise à l'heure de jeu, pour sceller la victoire de son équipe. Mais outre le contenu de la rencontre, c'était aussi l'occasion pour Jorge Sampaoli de se familiariser avec les supporters de l'OM.

"Oui, c’était quelque chose très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l’équipe, je suis heureux de pouvoir participer à ça, a commenté l'entraîneur argentin en conférence d'après-match. Avec le contexte actuel de la pandémie, j’espère vraiment que le prochain match (face à Bordeaux lors de la 2e journée de Ligue 1) pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça en réalité, on a besoin de cette liesse populaire."

Malgré une jauge réduite face à Villarreal, le Stade Vélodrome s'est montré bouillant après 16 mois d'abstinence pour les supporters marseillais. Habitué du football sud-américain, Jorge Sampaoli est devenu entraîneur de l'OM fin février dernier. Où il a forcément dû composer avec les huis clos imposés par la situation sanitaire. Sans le soutien de son public, l'OM a terminé 5e de la dernière Ligue 1 et évoluera en Ligue Europa (diffusée sur RMC Sport) la saison prochaine.

Mais l'été a permis de procéder à un large recrutement pour l'OM, qui se présentera cette saison avec un effectif remanié. Jorge Sampaoli et ses joueurs auront une première occasion de se jauger en Ligue 1 dimanche prochain, en déplacement face à Montpellier. Puis l'OM recevra Bordeaux au Vélodrome, le 15 août prochain où les supporters seront à nouveau attendus.

GL