RMC Sport

OM: "la blague" Boli , le "manipulateur" Labrune, "l'hypocrisie" Deschamps,… Anigo ne fait pas de quartier

José Anigo

José Anigo - AFP

Dans une interview accordée à So Foot, José Anigo est revenu sur son passage à l'OM. Sans filtre, l'actuel entraîneur de Levadiakos, en Grèce, s'en prend durement à Basile Boli, Didier Deschamps et Vincent Labrune. Morceaux choisis.

Basile Boli

"Si on considère que moi, j’avais un emploi fictif, Basile Boli il faut l’enfermer en prison de suite! Ambassadeur? Mais ambassadeur de quoi? C’est une blague! On m’a expliqué qu’il gagnait 30 000 euros par mois, et tant mieux pour lui, mais son rôle est quand même complètement opaque! J’attends le jour où quelqu’un de la justice viendra le voir pour lui demander ce qu’il fait, comme on l’a fait avec moi."

A lire aussi >> "Je me fiche de ce que fait l’OM" assure Anigo (qui a supprimé tous ses contacts marseillais)

Didier Deschamps

"Deschamps dispose d’un grand crédit, mais c’est aussi un symptôme de l’hypocrisie du foot! Moi, j’ai 56 ans, et je n’attends plus rien du foot, encore moins du foot français. Porter ses couilles dans ce milieu, c’est un privilège, il n’y en a pas beaucoup qui les portent. Même au sein de l’équipe avec qui il a été champion du monde, s’il y avait un vrai sondage, on serait surpris de ce que les gens pensent vraiment de Deschamps... Honnêtement, je n’avais jamais vu un mec comme lui, il ramenait tout à lui. Lors de sa dernière saison, on a fait une série d’une dizaine de matchs sans gagner, et il m’imputait tout ce qui n'allait pas."

A lire aussi >> Premier match et première embrouille pour Anigo en Grèce!

Vincent Labrune

"Labrune, je ne sais même pas s’il aime quoi que ce soit ou qui que ce soit. Labrune, il s’aime lui, et il n'aime personne d’autre. En ce sens, lui et Deschamps sont similaires, ils auraient pu s’entendre tous les deux. Sachant que Deschamps a quand même fait des choses dans le football qui lui permettent d’exister, alors que Labrune, c’est un anonyme du football: un gars qui s’est retrouvé là par hasard, à un poste qu’il n'aurait jamais dû avoir... C’est le plus grand manipulateur que j’aie jamais vu. Même Tapie, c’est un enfant de cœur à côté de lui."

A lire aussi >> Equipe de France: et le club le plus représenté est… l'OM!

VIDEO: Payet titulaire samedi?

Alexandre Alain Rédacteur