RMC Sport

OM: la phrase mystérieuse de Kamara, critiqué pour son départ libre

placeholder video
Sur ses réseaux sociaux ce lundi, Boubacar Kamara a effectué ses adieux aux supporters de l'OM, tout en prononçant une phrase assez énigmatique sur le contexte de son départ libre à Aston Villa.

Boubacar Kamara évoluera en Premier League, avec Aston Villa, la saison prochaine. Le milieu de terrain, en fin de contrat à l'OM, s'est engagé ce lundi pour cinq ans avec le club anglais, entraîné par Steven Gerrard. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le nouvel international français a livré un message aux fans phocéens.

L'annonce du transfert de Kamara est intervenue après le dernier match de la saison de l'OM, qui s'est qualifié pour la phase directe de la phase de groupes de Ligue des champions, à l'issue d'une deuxième place en Ligue 1. "Je ne sais pas s'il existe une belle façon de dire au revoir. Mais je ne pouvais pas gâcher l'ambiance de cette précieuse victoire et qualification en C1, a expliqué le principal intéressé sur son compte Instagram, sur le timing de son départ. Cela a été le travail d'une saison, pour tous mes coéquipiers, mon coach et son staff ainsi qu'à vous supporters 'le 12e homme" avec votre soutien indéfectible, toujours là à nous pousser quoi qu'il arrive."

"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier"

Le choix de Boubacar Kamara n'a en tout cas pas été compris par tous les supporters, pour certains surpris par la destination du joueur. "L'histoire aurait pu être différente. Mais le temps rétablira des vérités... J'amène avec moi beaucoup de souvenirs. Merci du fond du coeur pour tout", a lâché Kamara, présent à l'OM depuis son plus jeune âge.

Parti libre, Boubacar Kamara a aussi livré un message énigmatique sur son compte Twitter: "Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver", a commenté le joueur, courtisé aussi par l'Atlético de Madrid.

Directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze a confié ce lundi à BFM Marseille: "Ce que je peux vous révéler, c’est que le jour de Noël, Pablo Longoria a reçu un coup de téléphone de l’agent de Kamara lui promettant qu’il ne partirait pas libre." Une promesse qui n'a pas été tenue à en croire les dirigeants, qui sont "désormais déçus" et ont même "quelques regrets" au vu du choix effectué par l'enfant du club.

GL