RMC Sport

OM: la tuile pour Wahi, absent au moins deux matchs

placeholder video
Blessé à une cuisse, Elye Wahi va être absent une dizaine de jours. L’attaquant phocéen manquera au minimum les deux matchs suivants de l’Olympique de Marseille dont le choc de Coupe de France contre Lille en milieu de semaine prochaine.

Elye Wahi peine à entrevoir le bout du tunnel. Alors qu'il a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines au profit de Neal Maupay, l’attaquant marseillais va être absent environ 10 jours à cause d'une blessure à la cuisse.

>> Toute l’actualité de la Ligue 1 avant la 17e journée

Ce pépin physique devrait lui faire manquer au moins deux matchs: le déplacement à Rennes samedi (21h05, 17e journée de Ligue 1) puis le 16e de finale de Coupe de France mardi soir contre Lille (21h). Il existe un espoir de revoir l'attaquant formé à Montpellier dimanche 19 janvier contre Strasbourg (18e journée de Ligue 1), au mieux.

Buteur face au Havre lors de la dernière journée

L’ancien Lensois n’a plus été titularisé par Roberto De Zerbi depuis le 27 octobre dernier et la déroute à domicile contre le PSG (défaite 3-0, 9e journée de Ligue 1). Entré en jeu à l’heure de jeu dimanche contre Le Havre en Ligue 1 (victoire 5-1), il avait toutefois retrouvé le chemin des filets, son troisième but de la saison.

Depuis cette fameuse défaite contre Paris, De Zerbi lui préfère Neal Maupay. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien italien a une nouvelle fois couvert d’éloges l’ancien Niçois.

"Maupay, c'est le joueur parfait, tout le monde le voudrait dans son équipe. Il n'a pas 20 buts par saison dans les pieds. Mais entre les buts, les passes, son engagement dans les actions, son caractère et son leadership, c'est un joueur que je voudrais toujours avoir", a loué Roberto De Zerbi, qui aura plus que jamais besoin de la polyvalence de son attaquant en l’absence de Wahi.

F.Ga avec Florent Germain