RMC Sport

OM-Le Havre: "j'ai tout regardé!", Neal Maupay a vibré devant les Mondiaux de fléchettes

Le célébration fléchettes de Neal Maupay, Amir Murillo, Derek Cornelius et Adrien Rabiot lors du match OM-Le Havre (5-1, L1), le 5 janvier 2025

Le célébration fléchettes de Neal Maupay, Amir Murillo, Derek Cornelius et Adrien Rabiot lors du match OM-Le Havre (5-1, L1), le 5 janvier 2025 - Philippe Lecoeur/FEP/ICON Sport

Neal Maupay, attaquant de l’OM, confie avoir suivi avec assiduité et en intégralité les championnats du monde de fléchettes qui se sont achevés vendredi par le sacre du jeune Anglais Luke Littler.

Neal Maupay a visé juste pour la reprise de la Ligue 1 en 2025. L’attaquant de l’OM a participé au festival face au Havre (5-1), dimanche avec un but de la tête déposé de manière précise dans le petit filet du but adverse. Une réalisation fêtée par un jet de fléchettes en compagnie de ses partenaires Amir Murillo, Derek Cornelius et Adrien Rabiot. Car l’ancien Niçois est un grand fan de cette pratique dont il a suivi assidument et en intégralité les championnats du monde qui ont enflammé le Royaume-Uni la semaine dernière.

"Moi j'aime bien"

"Vous avez regardé les championnats du monde?", a-t-il lancé sur DAZN à l’issue de la rencontre. "Si j'ai tout regardé? Bien sûr! Moi j'aime bien, en Angleterre c'est un peu dans la culture. J'ai regardé, ça s'est fini vendredi, c'est un Anglais (Luke Littler) de 17 ans qui a gagné. Mais il faut regarder, il y a une bonne ambiance!"

Maupay a découvert ce sport lors de son passage en Angleterre entre 2017 et 2024 entre les clubs de Brentford, Brighton et Everton. Les fléchettes étaient même devenues l’objet d’une brouille entre Maupay et le milieu de Tottenham James Maddison à qui il avait emprunté une célébration fléchettes lors d’une rencontre entre les équipes de deux joueurs en février dernier. Maddison, qui était sorti vainqueur de ce match avec les Spurs (3-2), avait alors glissé quelques mots à l’oreille du Français.

"Je lui ai simplement dit qu'il n'avait probablement pas marqué assez de buts ces dernières années pour avoir droit à sa propre célébration donc il a copié la mienne", avait lancé Maddison. Maupay avait contre-attaqué sur les réseaux sociaux. "J'ai été un peu rapide avec celle-là", a lancé le Français en légende d'une photo de sa célébration qui a tant fait réagir. "Dégoûté de ne pas avoir obtenu la victoire. Plus de buts et moins de relégations dans ma carrière que James Maddison."

Maddison, le "meilleur ami" de Maupay, est aussi un grand fan de fléchettes. Il a d’ailleurs profité de ses jours de repos pour assister au Mondiaux dimanche dernier, provoquant la grogne des fans des Spurs. Disputés dans une ambiance survoltée, les championnats du monde se sont conclus vendredi par le sacre du prodige anglais Luke Littler.

NC