RMC Sport

OM: Larguet met Thauvin en concurrence avec Khaoui

Nasser Larguet, entraîneur de l'OM, a confirmé le retour de Florian Thauvin pour le choc face à l'OL, dimanche (21h, 28e journée). Mais l'international français pourrait pâtir de la belle forme de Saîf-Eddine Khaoui.

Nasser Larguet récupère plusieurs atouts de poids pour ce qui pourrait être son dernier match sur le banc de l'OM, dimanche face à Lyon (21h, 27e journée de Ligue 1). L'entraîneur intérimaire (en attendant l'arrivée de Jorge Sampaoli) a en effet confirmé les retours d'Arkadiusz Milik et Florian Thauvin. Ce dernier avait manqué le match à Nantes (1-1) le week-end dernier après avoir reçu un coup sur le genou.

Si l'international français est bien remis, il n'est pas pour autant certain de retrouver une place de titulaire pour le choc face au rival lyonnais. La belle forme de Saîf-Eddine Khaoui, titulaire lors des deux derniers matchs et double buteur contre Nice (3-2) le 17 février dernier, pourrait inciter Larguet à préférer ce dernier.

"Ils ont autant de chances d'être titularisés"

"On connait les qualités de Thauvin, il a une grosse valeur offensive, a rappelé le technicien ce vendredi en conférence de presse. Khaoui a marqué beaucoup de points ces derniers temps par son activité offensive - avec ce match où il marque deux buts - et il est aussi intéressant au niveau de la récupération du ballon quand on est en difficulté. Il y a de la concurrence pour tout le monde. Personne n'a un statut définitif. Thauvin et Saîf-Eddine ont autant de chances d'être titularisés sur les prochains matchs."

En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 marque le pas depuis plusieurs rencontres et pourrait payer cette méforme, même si Nasser Larguet a souligné les bienfaits de son retour et celui de Milik, remis d'un problème à la cuisse qui l'a éloigné des terrains depuis le 3 février.

"Il (Milik) peut prendre la profondeur, jouer dos au but, garder les ballons, énumère-t-il. Il peut jouer avec un attaquant autour de lui, un numéro 10. Ça nous donne vraiment beaucoup de choix. On connaît les qualités de Florian Thauvin, un garçon de couloir, qui joue faux pied. Il est capacle d'alimenter un garçon comme Milik. Il peut prendre la profondeur, rentrer à l'interieur. Le retour de ces joueurs nous donnent d'autres cartes." Qu'il se réserve d'abattre, ou non, dimanche.

NC avec Florent Germain