RMC Sport

OM: Lassana Diarra ne reviendra pas… avant OM-PSG !

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Lassana Diarra, qui souffrait dimanche de l'adducteur droit et a dû déclarer forfait contre Lyon (1-1), a passé aujourd'hui une IRM, informe le site de l'OM, qui confirme sa blessure. L’international français doit observer une période de repos comprise entre 10 et 15 jours.

Même si son absence, dimanche soir, n'a pas affecté le jeu de l’OM, le club phocéen se serait bien passé de ça. Victime d’un problème aux adducteurs dimanche et finalement forfait de dernière minute pour le choc face à l’OL (1-1), Lassana Diarra sait désormais précisément où il en est : « l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) passée ce lundi 25 janvier 2016 par Lassana Diarra confirme la souffrance du long adducteur droit » indique le communiqué officiel publié par l’OM dans la soirée.

« Dimanche, à Lyon, le staff médical n'a voulu prendre aucun risque d'une aggravation brutale, cela explique l’absence du milieu de terrain sur la feuille de match », précise encore le club olympien, justifiant le forfait de Lassana Diarra. Cette blessure, qui gêne considérablement l’international français « depuis plus de 15 jours », va tenir éloigné des terrains l’ancien joueur du Real Madrid un certain temps.

Absent aussi contre Paris ?

Ce dernier doit observer une période de repos oscillant entre 10 et 15 jours. Lassana Diarra devrait donc manquer les matchs contre Lille, le vendredi 29 janvier, et Montpellier, le mardi 2 février. Son retour est évidemment espéré pour le match contre le PSG au Vélodrome le 7 février. Mais pas certain.

L'objectif du staff est de ne surtout pas prendre de risques avec son joueur phare, surtout vu le calendrier démentiel qui attend les Marseillais, avec notamment la Ligue Europa et l'Athletic Bilbao qui s'inviteront au programme olympien mi-février.