RMC Sport

OM: le message d'Eyraud à Lihadji

placeholder video
Jacques-Henri Eyraud est sorti du silence ce mardi pour évoquer de nombreux dossiers dont celui brûlant sur l'avenir de son entraîneur André Villas-Boas. Le président de l'OM en a profité aussi pour adresser un message à l'espoir Isaac Lihadji, avec qui les négociations ont été rompues début janvier, laissant l'ailier de 17 ans en mesure de signer où il le souhaite.

Le dossier Isaac Lihadji agite l'actualité de l'Olympique de Marseille ces dernières semaines. En cause: après plusieurs mois de longues discussions avec l'espoir du club pour son premier contrat professionnel, les Phocéens ont décidé début janvier de stopper les pourparlers avec le joueur formé au club.

"Je tiens à ce que les jeunes montrent leur respect pour le maillot qu'ils portent" 

L'ailier de 17 ans arrive à la fin de con contrat aspirant jusqu'en juin prochain et sera donc libre de s'engager où il le souhaite. Dans un entretien à la Provence ce mercredi, Jacques-Henri Eyraud, qui a également évoqué mardi les dossiers chauds de l'OM sur RMC, a fait passer un message à son joueur et aux pensionnaires du centre de formation phocéen. "L'état d’esprit qui est le nôtre aujourd'hui, c’est de mettre la formation totalement au cœur de notre stratégie et de faire comprendre à un jeune de seize ou dix-sept ans qu’il a une chance extraordinaire de jouer et de porter les couleurs de l’OM, y compris quand il s’entraîne avec le groupe pro, a tenu à faire savoir Eyraud. Je tiens donc beaucoup à ce que ces jeunes montrent leur envie, leur volonté, leur reconnaissance, leur respect pour ce club et le maillot qu’il porte. Sans ces critères, il ne peut pas y avoir d’avenir à l’Olympique de Marseille quand on est un jeune joueur."

Isaac Lihadji a pour l'heure porté à deux reprises le maillot de l'équipe première, lancé dans le grand bain par André Villas-Boas le 24 septembre dernier face à Dijon. Réapparu ensuite face à Amiens, le Français n'a pas réédité l'expérience depuis, empêtré ainsi dans les négociations avec son club, puis bloqué par l'échec de celles-ci. 

GL