OM: le retour de Gigot espéré pour le choc face au PSG en Ligue 1

C’est une excellente nouvelle pour l’OM. Samuel Gigot n’est pas sérieusement blessé. Le défenseur de 29 ans, qui passé une IRM ce lundi matin, ne souffrirait que d’une contusion au pied droit. Selon La Provence, les résultats de ses examens ont rassuré le club phocéen. Si sa convalescence se déroule sans accroc, le roc d’1,87m ne devrait manquer que le déplacement à Toulouse, dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (20h45).
Son retour à la compétition est espéré pour le choc face au PSG, le 26 février au Vélodrome (20h45). Une affiche qui s’annonce décisive dans la course au titre. Après avoir chuté à Monaco ce week-end (3-1), Paris ne compte plus que 5 points d’avance sur Marseille en tête du classement.
Sorti les larmes aux yeux
Arrivé en janvier 2022, en provenance du Spartak Moscou, Samuel Gigot s’est imposé comme un élément fort de l’équipe d’Igor Tudor. Il a disputé 24 matchs cette saison, en inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives (toutes compétitions confondues).
Victime d’une semelle d’Aïman Maurer lors du succès à Clermont, samedi en championnat (0-2), il avait quitté le terrain les larmes aux yeux. Sans parvenir à poser le pied par terre. De quoi redouter un problème important. Mais l’inquiétude a vite été balayée dans les rangs de l’OM.