RMC Sport

OM : le stage n’a pas dissipé les doutes

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

De retour à Marseille après un stage en Espagne, les joueurs de l’OM s’interrogent sur la situation dans laquelle se trouve leur club. Entre le départ des cadres et les vacances prolongées de Marcelo Bielsa, le doute est de mise dans les rangs olympiens.

Les joueurs de l'OM sont rentrés de leur stage en Espagne, près de Figueras, peu après midi ce mercredi. Ils seront au repos jusqu'à demain, après s'être entraînés une dernière fois ce matin. Mais cette escapade espagnole n’a pas chassé les doutes qui entourent le club olympien en ce début de mercato.

Les mêmes questions sont toujours au programme pour les joueurs. Quel va être le prochain joueur à quitter le club ? Quelles vont être les recrues ? Quand Marcelo Bielsa va-t-il revenir ? Le groupe n'est pas informé du tout du retour de vacances de l'entraîneur argentin. Il n’y a pour le moment que des rumeurs. Les joueurs cherchent presque des informations auprès des journalistes à ce sujet.

Un manque de leaders ?

Certains joueurs ont d’ailleurs le sentiment que l'équipe va manquer de leaders car le groupe est très, très jeune. Si l’ambiance est plutôt bonne, l’inquiétude est de mise après la perte des cadres qu'étaeint Jérémy Morel, André Ayew, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet. Beaucoup de membres de l’effectif se questionnent d’ailleurs sur leur propre avenir.

Dans cette période un peu floue, l’absence de Marcelo Bielsa pèse sur le groupe même si Jan van Winckel, le préparateur physique et relais de l’Argentin auprès du groupe, fait passer des messages rassurants auprès des joueurs.

YP