RMC Sport

OM: le Vélodrome bientôt transformé en cinéma

Le stade Vélodrome

Le stade Vélodrome - AFP

Trois séances de projection en plein air vont être organisées au Vélodrome par l’opérateur téléphonique Orange du 12 au 14 juillet. Une manifestation présentée comme "unique au monde" du fait des technologies employées pour l'occasion.

Alors que plane la menace de ne plus voir jouer l’OM et l’équipe de France au Vélodrome, celui-ci a déjà trouvé de quoi se reconvertir. L'opérateur téléphonique Orange va organiser trois séances de projection en plein air dans l’enceinte phocéenne du 12 au 14 juillet.

La manifestation est présentée comme "unique au monde" du fait des technologies employées pour l'occasion.

Une première mondiale

L'opérateur précise que la diffusion se fera grâce à un équipement de projection développé pour l'occasion permettant d'offrir une qualité 4K (ultra haute définition) d'une puissance de 80.000 lumens, ce qui représentera une première mondiale pour une séance en pleine air.

Pour l'occasion, le terrain, habituellement occupé par les footballeurs de l'Olympique de Marseille, accueillera pour sa part un écran de 25 mètres de large.

Le dernier Jurassic Park et Les dents de la mer

Les films retenus pour les trois projections sont le dernier épisode de la saga Jurasssic Park, "Jurassic World: Fallen Kingdom", le succès de la franchise Marvel "Black Panther" et le classique réalisé par Steven Spielberg, "Les dents de la mer".

Pour rappel, Arema, actuel gestionnaire du stade a récemment annoncé la suspension des négociations avec l’OM, après huit mois de tractations tendues. De son côté,  Noël Le Graët, président de la FFF, a tancé l’état de la pelouse en évoquant la possibilité de se détourner du stade marseillais.

JBi avec AFP