RMC Sport

OM: "Longoria n'a plus besoin de moi", Jacques Cardoze en dit plus sur son départ du club

placeholder video
Dans un entretien à Puremedias, Jacques Cardoze est revenu sur son départ de l'OM, où il occupait le poste de directeur de la communication depuis juin 2021. L'ancien journaliste assure que ce départ est issu d'un "commun accord" même s'il regrette de "terminer" son "aventure" en pleine saison.

Directeur de la communication de l'OM depuis 2021, Jacques Cardoze a confirmé son départ ce jeudi en marge de la reprise du club phocéen en Ligue 1 face à Toulouse. L'ancien présentateur et rédacteur en chef de l'émission "Complément d'Enquête" sur France 2 a accordé un entretien Puremedias pour revenir sur son départ.

"La décision a été prise d'un commun accord, assure Cardoze. Le président (Pablo Longoria, ndlr) a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi."

La direction a écarté peu à peu Cardoze

Le départ de Jacques Cardoze était néanmoins dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la direction l'ayant peu à peu écarté. "Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure, poursuit l'intéressé. Cela faisait 16 mois que j'avais opéré ce changement, un choix qui était assez fort et pas classique. Je savais que le football c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste."

Ancien journaliste, Jacques Cardoze avait choisi de changer de voie, en allant dans la communication, pour suivre son "club de coeur" et "par passion plus que toute autre chose". En octobre dernier, Cardoze recevait un courrier pour un entretien préalable à un licenciement. "Je pars la tête haute, c'était une expérience très enrichissante, conclut l'homme de 53 ans. Être à l'intérieur de la machine et voir comment les choses marchent était passionnant."

GL