RMC Sport

OM-Lorient: deux supporters interpellés pour usage de fumigènes

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir utilisé des fumigènes lors de la rencontre entre l’OM et Lorient (4-1), dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1, selon L’Equipe.

Selon L’Equipe, les services de police ont interpellé deux hommes pour usage de fumigènes dans les tribunes du stade Vélodrome, dimanche lors de la victoire de l’OM face à Lorient (4-1, 10e journée de Ligue 1). Ils ont été placés en garde à vue.

La rencontre a par ailleurs donné lieu à quelques incidents en tribunes avec des jets de projectiles sur le terrain. L’arbitre Antony Gautier a d’ailleurs brièvement interrompu la rencontre pour demander au speaker de diffuser un message d’avertissement dans le stade. Le joueur lorientais Stéphane Diarra a été ciblé (sans être touché) par un objet alors qu’il s’apprêtait à disputer un corner à deux avec Quentin Boisgard (62e)

Les supporters lorientais visés par des gaz lacrymogènes

Selon L’Equipe, des supporters marseillais ont aussi fait usage de gaz lacrymogène envers des fans bretons à l'issue du match, mais ils n'ont pu être identifiés. La Circonscription de sécurité publique (CSP) locale a été saisie.

L’OM vit sous un sursis d’un retrait d’un point de pénalité après les débordements ayant émaillé la rencontre entre Angers et l’OM (0-0), le 22 septembre dernier. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait également imposé la fermeture des parcages visiteurs marseillais jusqu’au 31 décembre 2021.

NC