OM: Mandanda fait le point sur sa blessure avant Nîmes

Il va mieux, mais reste incertain. Sorti sur blessure samedi lors du nul concédé par l’OM contre le FC Metz (1-1), Steve Mandanda n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place samedi contre Nîmes (20h45), lors de la 19e journée de Ligue 1. "Je vais bien, je vais mieux. On ne sait pas encore pour samedi, on va attendre les prochaines 48 heures. On prendra une décision à ce moment-là. Si on demande à un joueur, il veut jouer tous les matchs", a expliqué le capitaine marseillais ce jeudi en conférence de presse. Victime d’une entorse bénigne à la cheville droite, il avait été contraint de céder sa place à Yohann Pelé dès la 31e minute au stade Saint-Symphorien.
"J’ai compris que ce n’était pas très grave"
"J’ai eu peur, oui, forcément. Je ne suis pas forcément habitué à ce genre de blessure. Que ce soit au niveau de la cheville ou du genou, on ne sait pas trop à chaud. On se pose quelques questions. Mais assez rapidement, j’ai compris que ce n’était pas très grave. J’arrivais à poser le pied et à faire certains mouvements. Ça n’aurait pas été possible en cas de fracture. Ce sont des choses qui arrivent", a confié l’international français, qui pourrait donc manquer la réception des Crocos. André Villas-Boas pourrait par ailleurs être tenté de donner du temps de jeu à Pelé le 5 janvier pour le déplacement à Trélissac en 32es de finale de la Coupe de France.
"Il y a un coach qui est présent et qui décide. J’ai eu des coachs qui ne faisaient pas forcément tourner, mais quand j’ai dû aller sur le banc, j’y suis allé sans aucun problème. Mon état d’esprit ne change pas. Si je peux jouer tous les matchs, je joue tous les matchs. J’aimerais jouer tous les matchs. Mais si Yohann (Pelé) est amené à jouer, que ce soit en Coupe ou en championnat, il n’y aura pas de soucis, ce sera avec grand plaisir. Je l’accompagne du mieux que je peux. Il y a le côté personnel où on a envie de tout jouer, mais il y a aussi le côté collectif. Le coach décide", a réagi Mandanda. Mais avant de penser à la Coupe de France, l’OM tentera de terminer l’année en confortant sa place de dauphin du PSG.