RMC Sport

OM: Villas-Boas entend bien rester deuxième... et compte sur le PSG

Sur une série de trois victoires de suite, l'OM cherchera vendredi contre Brest (20h45), en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, à conforter sa deuxième place. D'ici la trêve, André Villas-Boas compte aussi sur le PSG pour distancer les autres candidats aux places européennes.

Actuel dauphin du PSG, l’OM aura l’occasion vendredi contre Brest (20h45), en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, de conforter son avance sur ses poursuivants. Au-delà de ce match, Dimitri Payet et ses coéquipiers ont un calendrier jusqu’à la trêve internationale relativement abordable qui peut leur permettre de finir l’année à cette deuxième place. Après Brest, ils iront à Angers (3 décembre), puis recevront Bordeaux (8 décembre), avant d’aller à Metz (14 décembre) et d’accueillir le Nîmes Olympique (21 décembre).

"Je veux rester deuxième le plus longtemps possible. Ça veut dire qu’on a l'obligation de gagner des matchs jusqu'à ce qu'on soit un peu plus confortables", a indiqué ce mercredi André Villas-Boas en conférence de presse. S’il compte sur ses joueurs pour maintenir leur niveau affiché contre Lille (2-1), Lyon (2-1) et Toulouse (2-0), le technicien portugais attend également un coup de pouce de la part du PSG.

"Si Paris fait son travail..."

"Il y a des adversaires proches de nous qui vont jouer contre Paris jusqu’à Noël. Ça peut nous donner une opportunité de faire l’écart si on continue à gagner et si Paris fait son travail. Je veux rester concentré, match par match, et continuer sur ce chemin. Notre objectif principal est de prendre un peu d’avance sur nos poursuivants. On a une belle opportunité vendredi", a souligné Villas-Boas.

D’ici la trêve, Paris affrontera effectivement des concurrents plus ou moins directs de l’OM pour les places européennes: Monaco (1er décembre), Nantes (4 décembre), Montpellier (7 décembre) et Saint-Etienne (15 décembre). "Quand je suis arrivé, on avait Ocampos, Luiz Gustavo et Thauvin qui n’était pas blessé. L’objectif était la Ligue des champions. On a perdu des joueurs depuis, mais l'objectif reste le même. Journée après journée, on prend de la confiance", a appuyé Villas-Boas, qui a annoncé un retour de Thauvin à l’entraînement pour mi-janvier.

RR avec FGe