OM: Mandanda titulaire contre le Feyenoord... et aussi contre l'OL?

"L’idée est de répéter le même format que contre le PAOK." En conférence de presse ce vendredi, à deux jours d’affronter le Stade de Reims en clôture de la 34e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a été questionné sur la hiérarchie des gardiens pour savoir qui de Steve Mandanda ou Pau Lopez jouera les prochains matchs. Le technicien argentin a expliqué qu’il allait sûrement fonctionner de la même manière que lors d’OM-PAOK en quart de finale de l’Europa Conference League.
Un doute pour ce week-end
Mandanda avait joué les deux matchs face aux Grecs (2-1 à l’aller, 1-0 au retour). Il avait aussi été titularisé au milieu contre Montpellier (2-0) pour garder le rythme. Cela pourrait donc signifier que Mandanda jouerait contre Lyon le 1er mai puisque ce choc est placé entre les deux rendez-vous face au Feyenoord Rotterdam (28 avril et 5 mai) en demi-finales de la Conference League. Un petit doute subsiste quant à savoir qui gardera la cage olympienne dimanche à Reims.
Si Sampaoli suit sa logique, ce sera Pau Lopez. Mais les performances de l’Espagnol étant moins décisives ces derniers temps, il n’est pas exclu que Mandanda soit titularisé au stade Auguste-Delaune. Solide dauphin du PSG, l’OM visera une 19e victoire cette saison en championnat pour conforter sa deuxième place. Du côté de ses poursuivants, Rennes recevra Lorient ce week-end, Strasbourg ira à Lille et Monaco se rendra à Saint-Etienne.