RMC Sport

OM: Mandanda titulaire contre le Feyenoord... et aussi contre l'OL?

placeholder video
En conférence de presse ce vendredi, avant d'affronter le Stade de Reims dimanche pour la 34e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli s'est brièvement exprimé sur la hiérarchie des gardiens entre Steve Mandanda et Pau Lopez.

"L’idée est de répéter le même format que contre le PAOK." En conférence de presse ce vendredi, à deux jours d’affronter le Stade de Reims en clôture de la 34e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a été questionné sur la hiérarchie des gardiens pour savoir qui de Steve Mandanda ou Pau Lopez jouera les prochains matchs. Le technicien argentin a expliqué qu’il allait sûrement fonctionner de la même manière que lors d’OM-PAOK en quart de finale de l’Europa Conference League.

Un doute pour ce week-end

Mandanda avait joué les deux matchs face aux Grecs (2-1 à l’aller, 1-0 au retour). Il avait aussi été titularisé au milieu contre Montpellier (2-0) pour garder le rythme. Cela pourrait donc signifier que Mandanda jouerait contre Lyon le 1er mai puisque ce choc est placé entre les deux rendez-vous face au Feyenoord Rotterdam (28 avril et 5 mai) en demi-finales de la Conference League. Un petit doute subsiste quant à savoir qui gardera la cage olympienne dimanche à Reims.

Si Sampaoli suit sa logique, ce sera Pau Lopez. Mais les performances de l’Espagnol étant moins décisives ces derniers temps, il n’est pas exclu que Mandanda soit titularisé au stade Auguste-Delaune. Solide dauphin du PSG, l’OM visera une 19e victoire cette saison en championnat pour conforter sa deuxième place. Du côté de ses poursuivants, Rennes recevra Lorient ce week-end, Strasbourg ira à Lille et Monaco se rendra à Saint-Etienne.

RR avec FGe