RMC Sport

OM: Michel poursuit l’opération séduction

Michel

Michel - AFP

Michel, le nouvel entraîneur de l’OM, a accordé à La Provence une longue interview. L'opération séduction auprès des supporters marseillais se poursuit pour le technicien espagnol. Morceaux choisis.

Ses souvenirs de l'OM champion d'Europe en 1993

« Je m'en rappelle très bien. Barthez, Sauzée, Di Meco, Pelé, Desailly, Boksic, Boli... Il y avait tellement de grands joueurs. J'ai profité d'eux comme fan de foot et souffert contre eux en sélection! »

Ses premières sensations

« J'aimerais que les gens sachent à quel point ma famille a été heureuse de ma venue ici à Marseille et de notre première victoire contre Troyes (6-0). Avant et après le match j'ai eu une pensée pour mon père (décédé mi-août, ndlr), qui n'a pas vécu ça. »

L’objectif cette saison 

« Je sais ce que représente l’Olympique de Marseille. Au-delà̀ des résultats, il faut être à la hauteur de ce club, de sa passion, du sentiment pour cette équipe. Cette ville a un visage historique. Il faut la représenter et la respecter. On ne doit pas se demander à quelle place on finira, mais plutôt : sommes-nous ce que l’OM mérite ? »

L’ambiance au Vélodrome

« Je peux vous dire qu’il n’y a pas beaucoup de stades avec 60 000 personnes à chaque match. Moi, je viens d’un endroit où il y a 90 000 spectateurs (le stade Santiago Bernabeu) et c’est moins chaud qu'ici ! Je me sens dans mon élément ici. C'est comme si j'étais connecté ! »

La ville de Marseille 

« Je connaissais déjà bien Marseille. En 1998, pendant la Coupe du monde, je bossais pour une chaîne de télévision et j’y ai vécu pendant un mois et demi. Je découvre aujourd’hui une ville qui a bien changé par rapport à l’époque. J’ai bien identifié chaque lieu. C’est une ville qui mérite d’être visitée et connue. »

la rédaction avec F.Ge