RMC Sport

OM-Monaco : Dja Djédjé et Isla titulaires

Brice Dja Djédjé

Brice Dja Djédjé - AFP

INFO RMC SPORT. Michel, l’entraîneur de l’OM, a dévoilé à ses joueurs sa composition d'équipe pour le match contre Monaco ce dimanche soir (21h). Brice Dja Djédjé et Mauricio Isla seront préférés à Javier Manquillo et Lucas Silva dans le onze de départ.

C’est ce qui s’appelle un retour. Un vrai. Titulaire il y a une semaine à Saint-Etienne (0-2) et jeudi en Ligue Europa contre Groningen (2-1), Brice Dja Djedje le sera encore ce dimanche, lors du choc face à Monaco (21h). Comme le laissait déjà présager la mise en place de samedi, au centre Robert Louis-Dreyfus, avec sa présence à droite de la défense. Michel et le staff de l'OM ont estimé que le défenseur ivoirien était parfaitement capable, physiquement, d'enchainer une troisième rencontre en huit jours après ses deux bons matchs contre Saint-Etienne et Groningen.

A Geoffroy-Guichard, Javier Manquillo avait été aligné à gauche, à la place de Benjamin Mendy, suspendu. Contre Groningen, l’Espagnol avait été laissé au repos, comme pour la plupart des matchs de Ligue Europa. Cette fois, la concurrence a parlé et c'est Dja Djédjé qui (re)gagne sa place.

Alessandrini de retour

L'autre incertitude concernait le milieu de terrain qui sera associé à Lassana Diarra. Lucas Silva, en balance avec Isla, avait effectué la mise en place dans l'équipe des supposés titulaires. Mais preuve qu'il faut toujours se méfier des mises en place de Michel lors d'une veille de match, c'est bel et bien Mauricio Isla qui jouera d'entrée en milieu défensif. Le Chilien reste sur deux bonnes performances et Lucas Silva a lui vécu un mois de novembre plus compliqué. Le reste sera sans surprise. Romain Alessandrini retrouvera sa place de titulaire, Lucas Ocampos n'ayant pas saisi sa chance, surtout lors du dernier match de Ligue Europa.

La compo de l'OM contre Monaco

Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy – Diarra, Isla – Alessandrini, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

F. Ge