OM-Monaco: une pluie de banderoles très dures contre les joueurs et dirigeants marseillais

Banderoles au Vélodrome pour OM-Monaco - -
Trop c'est trop pour les supporters de l'OM, qui ont vu leur équipe enchaîner sept matchs d'affilée sans victoire toute compétitions confondues, dont cette élimination par Andrézieux en Coupe de France. Le rebond est impératif pour les Olympiens, désormais neuvièmes du classement avant de recevoir Monaco (21h) en clôture de la 20e journée.
"Vous avez tous beaucoup d'argent, achetez-vous des cou..."
Les supporters, qui ont accueilli les joueurs de l'OM par une bronca à l'échauffement, ont aussi affiché leurs messages par une pluie de banderoles en tribunes. "Vous avez tous beaucoup d'argent, achetez-vous des cou...", ont écrit les Fanatics. Une autre banderole affiche "Honte à vous".
"Besoin d’un PowerPoint pour mouiller le maillot?"
"OM champions project. OM Nation. Stoppez la communication passez à l’action", s'affiche également dans les tribunes, tandis qu'une autre banderole rappelle que "porter ce maillot est une chance, lui faire honneur est un devoir".
"Besoin d’un PowerPoint pour mouiller le maillot?", ironisent les Dodgers, tandis que le virage nord chante "L'OM c'est nous". "JHE l’OM c’est pas Disney", écrit la Vieille garde.
"Porter ce maillot est une chance, lui faire honneur est un devoir, joueurs entraîneur dirigeants tous coupables", peut-on lire aussi sur une banderole des Fanatics.
"Arrêtez de nous enfumer, on sait le faire nous-même", côté MTP.
"Humiliés en Europe, Coupe de la Ligue, Coupe de France, dirigeants coach joueurs, vous êtes la honte de Marseille", ont écrit les Ultras, assis à l'entrée des joueurs pour rendre plus visibles les banderoles. Les Winners ont fait défiler des personnages de Rapetou.
Garcia et Eyraud également visés
De nombreux fumigènes ont été craqués chez les Fanatics. Des bombes agricoles ont également résonné. Des sifflets ont accompagné l'entrée des joueurs et l'annonce du nom de Rudi Garcia.
Pendant le match, une autre banderole des Ultras a surgi : "Avant de crier de partout que les fumigènes risquent de nous exclure de la champions league, essayez déjà de vous qualifier".
"La ferveur marseillais vous a permis d'aller en finale et d'encaisser 23 millions pour les gaspiller au mercato et vous osez pleurer pour les amendes...", ont ajouté les Ultras, qui ont entonné des chants "Eyraud, casse-toi".
Avant de lâcher une nouvelle banderole: "Plutôt que de passer l’été à rédiger des sanctions contre ses supporters, démarcher à Miami pour votre OM Nation ou mettre du son et des lumières au stade, il fallait penser à recruter une équipe !"
