OM-Nantes : le Vélodrome va sonner encore plus creux

- - AFP
Plus les semaines passent et plus le Vélodrome se vide. Ils étaient 32 482 à avoir assisté au triste match nul entre l’OM et l’OL le 18 septembre (0-0). Ils devraient être largement moins ce dimanche pour la réception de Nantes en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (20h45). Ce sont 20 000 à 25 000 spectateurs qui sont attendus dans l’enceinte du boulevard Michelet, qui peut en accueillir 67 000.
>> OM : la demande des Yankees jugée irrecevable
Une triste affluence depuis le début de saison
Le stade devrait donc être aux deux tiers vide. Un peu à l’image de ce début de saison. Après ses trois premiers matchs à domicile, l’OM affiche une triste moyenne d’affluence (32 000 personnes). Et ça ne semble pas parti pour s'arranger...
>> OM : nouveau système, aide extérieure, soutien des joueurs... Passi n'a pas dit son dernier mot
Tonini : "On n'a aucune ambition"
Cette désertion ne doit pas surprendre Michel Tonini. Il y a une semaine, le président des Yankees confiait son pessimisme à RMC Sport : "Il y a une situation sportive très dégradée, pour ne pas dire catastrophique. On a une équipe très faible (...) Le supporter de l'OM, il va au stade parce qu'il a envie de prendre du plaisir. Il a envie de vibrer, d'encourager, de se sentir investi d'une mission. Mais là, on pousse quoi ? On a une équipe pitoyable (...) On n'a aucune ambition. C'est très difficile d'attirer les foules et de galvaniser un stade quand on s'appelle l'OM mais que derrière, il n'y a plus rien."
>> OM-OL : pourquoi le Vélodrome était à moitié vide... et c'était déjà "miraculeux"