RMC Sport

OM-Nantes : le Vélodrome va sonner encore plus creux

-

- - AFP

L’OM reçoit le FC Nantes ce dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (20h45). Une affiche entre deux équipes en difficulté qui ne devrait pas attirer les foules. Le Vélodrome sera sans doute aux deux tiers vide.

Plus les semaines passent et plus le Vélodrome se vide. Ils étaient 32 482 à avoir assisté au triste match nul entre l’OM et l’OL le 18 septembre (0-0). Ils devraient être largement moins ce dimanche pour la réception de Nantes en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (20h45). Ce sont 20 000 à 25 000 spectateurs qui sont attendus dans l’enceinte du boulevard Michelet, qui peut en accueillir 67 000.

>> OM : la demande des Yankees jugée irrecevable

Une triste affluence depuis le début de saison

Le stade devrait donc être aux deux tiers vide. Un peu à l’image de ce début de saison. Après ses trois premiers matchs à domicile, l’OM affiche une triste moyenne d’affluence (32 000 personnes). Et ça ne semble pas parti pour s'arranger...

>> OM : nouveau système, aide extérieure, soutien des joueurs... Passi n'a pas dit son dernier mot

Tonini : "On n'a aucune ambition"

Cette désertion ne doit pas surprendre Michel Tonini. Il y a une semaine, le président des Yankees confiait son pessimisme à RMC Sport : "Il y a une situation sportive très dégradée, pour ne pas dire catastrophique. On a une équipe très faible (...) Le supporter de l'OM, il va au stade parce qu'il a envie de prendre du plaisir. Il a envie de vibrer, d'encourager, de se sentir investi d'une mission. Mais là, on pousse quoi ? On a une équipe pitoyable (...) On n'a aucune ambition. C'est très difficile d'attirer les foules et de galvaniser un stade quand on s'appelle l'OM mais que derrière, il n'y a plus rien."

>> OM-OL : pourquoi le Vélodrome était à moitié vide... et c'était déjà "miraculeux"

AJ avec FGe