RMC Sport

OM-OL: un cortège de supporters XXL prévu par les Marseillais

-

- - Icon Sport

La 13e journée de Ligue 1 sera marquée ce dimanche par le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (21h). A cette occasion, et dans un contexte particulier avec notamment le retour au Velodrome de Rudi Garcia et pour fêter les 120 ans du club, les supporters marseillais ont prévu un cortège XXL pour se rendre au stade.

La rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais est devenue un rendez-vous majeur en Ligue 1 ces dernières années. L'affiche ce dimanche à l'Orange Vélodrome l'est d'autant plus alors que l'OM est devant son rival au classement (4e) et a l'occasion de repousser l'OL (10e) pour le retour de Rudi Garcia.

Un rassemblement pour les 120 ans du club

Une grosse affluence est prévue déjà ce dimanche. Si un tifo géant est aussi en préparation, il y aura un cortège impressionnant de supporters prévu avant la partie. Les groupes de supporters marseillais aiment débarquer en groupe au Vélodrome avant les grosses affiches. Pour les 120 ans du club et vu l’importance du match et le contexte (rivalité entre les deux formations, enjeu sportif, retour de Rudi Garcia au Vélodrome...), les fans marseillais veulent marquer le coup.

Ils ont donc donné rendez-vous aux leurs ce dimanche à 17h au rond-point du Prado ("Au David", près des plages) "à tous les amoureux de l’OM", pour arriver, soudés et unis derrière leurs banderoles, en chantant et en allumant quelques fumigènes. L’arrivée au stade risque d’être bouillante.

GL avec Florent Germain