RMC Sport

OM: "On va mettre du temps à rivaliser avec le PSG", reconnaît Payet

Corrigé par le PSG au Parc des Princes (4-0) dimanche, l'OM a l'occasion de relever la tête ce mercredi (21h05) en Coupe de la Ligue au Vélodrome contre Monaco. Présent en conférence de presse d'avant-match, Dimitri Payet est revenu sur l'écart de niveau avec le rival parisien. Pour le meneur de jeu, le temps est la clé.

La plaie est encore tenace. La raclée infligée par le PSG à l'OM dimanche (4-0) a fait beaucoup de mal aux Marseillais. Comme souvent lors d'un Classique ces dernières saisons, la rencontre a exposé "la différence abyssale", selon André Villas-Boas, entre les deux clubs ennemis.

Une situation difficile à accepter pour les supporters, surtout depuis le rachat du club olympien par Frank McCourt. Le richissime américain est venu sur la Canebière avec des ambitions importantes, symbolisées par le nom du "Champions Project" et cette volonté assumée de concurrencer à terme le PSG. Trois ans après, l'OM est très loin du compte.

Dimitri Payet prône la patience

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Dimitri Payet prône la patience. "Bien sûr qu'on va mettre du temps à rivaliser avec le PSG. Ça ne va pas arriver en un ou deux ans même si on a fait une finale de Ligue Europa. Ça va mettre du temps, comme tout. Une équipe capable de rivaliser avec cette écurie, il n'y en a pas en Ligue 1", explique le numéro 10. 

En trois ans, à défaut de réduire l'écart avec le PSG, l'OM l'a creusé malgré plus de 200 millions d'euros investis sur le marché des transferts. Avant de viser à rattraper le club de la capitale, les Marseillais visent d'abord le podium du championnat. Les Phocéens n'ont plus joué la Ligue des champions depuis la saison 2014-2015. Soit une éternité pour la seule étoile de France. 

ME avec Jordan Ollivier à Marseille