RMC Sport

OM: Payet se moque (gentiment) de la taille de Maxime Lopez

Après avoir repris sa place dans le onze marseillais face à Nîmes (2-1), Dimitri Payet a retrouvé le sourire et le goût pour les blague potaches. Le milieu de terrain a chambré Maxime Lopez sur sa taille en faisant notamment une référence au jeu "Fort Boyard".

A l’OM, le groupe vit bien, comme le dit l’adage. De retour dans le onze marseillais depuis deux matchs après en avoir été éloigné pendant près de trois mois (pour blessure et choix tactiques), Dimitri Payet a retrouvé le sourire et un certain sens de l’humour. En séance de dédicace avec Hiroki Sakai, le milieu de terrain a chambré Maxime Lopez en invitant les internautes à tenter de gagner un maillot de l’OM… taille bébé et supposé appartenir à son jeune coéquipier.

"Bonjour à tous, cette semaine je vous fais gagner le maillot officiel de Maxime Lopez porté et dédicacé. Un grand tirage au sort sera effectué samedi soir à Fort Boyard", a écrit l’international qui fait référence à la célèbre émission de France 2 (avec une allusion vraisemblable destinée aux nains qui comptent les clés gagnées par les candidats). 

L’ancien joueur de Nantes, Saint-Etienne et Lille est un habitué du chambrage sur les réseaux sociaux. Il s’était notamment réjoui de l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United le mois dernier. "Chambrer fait partie du jeu, avait-il justifié Je me souviens d’une banderole et d’un tweet du PSG après notre élimination contre Andrézieux en coupe. C’est normal de rendre la pareille, c’est de bonne guerre."

Nicolas Couet