RMC Sport

OM-PSG: Icardi insiste sur l'importance du classique

À l'approche du fameux classique entre l'OM et le PSG ce dimanche (21h) pour la 24e journée de Ligue 1, l'attaquant parisien Mauro Icardi s'est confié à propos de ce match particulier. Un moment que l'on "vit différemment", selon l'Argentin.

Homme du match lors de la dernière rencontre entre le PSG et l’OM (Trophée des champions remporté par Paris), Mauro Icardi ne compte pas prendre à la légère le prochain classique de ce dimanche. Sur le site officiel du club parisien, celui qui a marqué à deux reprises la saison dernière, pour son match face à Marseille, insiste: "C'est un match important", l’un des plus importants de la saison."

Un match que l’on "vit différemment"

L’international argentin reconnait qu’un "Classique reste un Classique" et ajoute que "c'est un match très important qu'on vit différemment. J'ai eu la chance de le vivre en Italie et je pense qu'ici, en France, on le vit comme partout ailleurs dans le monde". Pour lui, "que vous gagniez ou que vous perdiez", la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, sont "des matchs qui changent la période dans laquelle vous êtes".

L’attaquant de 27 ans reconnait toutefois que l’ambiance sera logiquement particulière en raison du contexte sanitaire et du huis clos: "Il nous manque quelque chose à l'intérieur du stade. Le bruit, les gens qui chantent, les applaudissements..."

ALR